A quoi sert adUseClient

Résolu
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 5 août 2009 à 00:31
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 9 août 2009 à 20:38
Bonjour à tous,

je vois souvent ces lignes et j'aimerai savoir si possible à quoi elles servent et dans quel cas est-ce qu'il serait judicieux de l'utiliser s'il vous plaît.

If cnx.State <> adStateClosed Then cnx.Close
If rst.State <> adStateClosed Then rst.Close
rst.CursorLocation = adUseClient

En supposant bien sûr que cnx est la connexion et rst le recordset.

Merci d'avance.

Cordialement.

8 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
5 août 2009 à 15:12
Bonjour,

IF cnx.State sert à tester l'état de ta connexion à une BDD, dans l'exemple donné on teste si elle est encore ouverte pour la fermer.

IF rst.State, c'est la même chose au niveau du recordset.

enfin, rstCursorLocation peut prendre 2 valeurs:

adUseClient signifie que ton recordset résidera en mémoire vive du client.
adUseServer signifie que ton recordset résidera en mémoire vive du serveur.

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients ainsi que leurs limitaions.

Calade
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
8 août 2009 à 11:24
Pas de problème, en fait la connexion/recordset concerne la session de l'application. Donc si la même appli est ouverte plusieurs fois sur le MEME poste, la fermeture de la connexion/recordset dans une de ces instances ne concernera en rien les autres instances, donc sur les autres postes, il ne verront rien, tu peux être rassuré.

En espérant que cela te rassurera.


Calade
3
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
5 août 2009 à 15:01
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Cordialement.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
5 août 2009 à 22:24
Bonjour et Merci Calade pour tes éclaircissements. Si j'ai bien compris le fait de connaître l'état de la connexion (cnx.State) et du recordset (rst.State) afin de la fermer si elle est ouverte, permet d'éviter de laisser la connexion et/ou le recordset ouverte alors que personne n'en a besoin ou de la laisser fermée alors que quelqu'un en a besoin. Est-ce bien cela? Peut-elle me permettre dans le cas d'une application multi-utilisateurs d'ouvrir et de fermer la connexion uniquement en cas de besoin sans que cela n'affecte les autres utilisateurs? Merci d'avance.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
6 août 2009 à 08:46
La connexion réside sur le poste de l'utilisateur, la fermer ne concernera donc pas les autres utilisateurs.


Calade
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
6 août 2009 à 09:24
Bonjour et Merci Calade pour tes interventions en fait si j'insiste pour te poser ces questions c'est parce que je suis entrain de développer (pour la première fois) une application multi-utilisateurs et j'aimerai éviter des problèmes d'ouverture/fermeture de connexion et de recordset entres utilisateurs, raison pour laquelle je te prie de m'excuser pour l'insistance concernant ces questions s'il te plaît?

Si j'ai bien compris le fait de connaître l'état de la connexion (cnx.State) et du recordset (rst.State) afin de la fermer si elle est ouverte, permet d'éviter de laisser la connexion et/ou le recordset ouverte alors que personne n'en a besoin ou de la laisser fermée alors que quelqu'un en a besoin. Est-ce bien cela? Peut-elle me permettre dans le cas d'une application multi-utilisateurs d'ouvrir et de fermer la connexion uniquement en cas de besoin sans que cela n'affecte les autres utilisateurs?


Merci d'avance.

Cordialement.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
7 août 2009 à 16:31
Au secours Calade ou quelqu'un d'autre. Pouvez-vous répondre à ma préoccupation ci-dessous s'il vous plaît? Merci d'avance.

Cordialement.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
9 août 2009 à 20:38
Bonjour et Merci Calade. Je vais à présent me lancer sans grande appréhension dans le développement de mon application. C'est vraiment gentil de ta part. Merci pour tout et prends bien soin de toi.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous