Recherche meme valeur que cellule nommée

Résolu
Guypc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 14 déc. 2009 à 19:08
Guypc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 20 déc. 2009 à 15:08
Je recherche le code Vba excel suivant

J'ai une cellule nommée " toto" avec la valeur ecrite "AM1245" dans la feuille "Base"

je veux rechercher cette valeur ( si elle existe ) dans la colonne a:a de la feuille " Base_2"

sous macro excel4 cela fonctionne très bien mais étant debutant en VBA je ne trouve pas le code

Par avance merçi

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2009 à 19:38
Bonjour,

qu'entends-tu par :

sous macro excel4 cela fonctionne très bien mais étant debutant en VBA je ne trouve pas le code


Si tu as une macro, tu as le code, non ?
Si non : qu'appelles-tu donc une "macro excel4" ?
Quel est le problème, ici ?
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2009 à 22:23
tu as écrit plus haut :

sous macro excel4 cela fonctionne très bien


et ce que tu nous montres là sont des formules Excel (pas des macros)...

Expose-nous donc clairement et avec détails ce que tu cherches à écrire par macro VBA.... !
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2009 à 22:32
A tut hasard :
Nomme une cellule "caramba", mets-y le texte "coucou" et exécute cette instruction VBA dans l'évènement de ton choix :

MsgBox Range("caramba").Address & "  " & Range("coucou").Value


(Si c'est ce que tu cherchais ?)
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2009 à 22:50
Je te comprends de moins en moins (serais-je le seul ?)
Et l'utilisation du msgbox n'était là que pour te montrer quelque chose... et tu ne sembles pas "capter" ...
Que te dire (sinon que je ne me sens pas la force de continuer ainsi... je suis trop vieux et j'ai mes limites : celles inévitables de la sénilité).
Bonne chance ...

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guypc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
14 déc. 2009 à 22:17
je ne parle pas de nom de macro mais de nom de cellule aussi,

Voici le code sous excel_4
---------------------------
=SEL.CLASSEUR("Base";"Base")
=SELECTIONNER("C18")
=SELECTIONNER("l(+4)c()")
=DEFINIR.NOM("cherche")
SI(cherche"";ATTEINDRE(C37))
=SEL.CLASSEUR("La_Borne";"La_Borne")
=SELECTIONNER("C2")
=ERREUR(FAUX)
=RECHERCHER.SELECTION(cherche;1;2;1;1;FAUX)
SI(C17FAUX;ATTEINDRE(C32))
----------------------------------------
' Trouve cellule nommée et récupere des données pour les coller aillleurs ....
----------------------------
=SELECTIONNER("l()c(+3)")
=SELECTIONNER("l()c():l()c(+4)")
---------------------------

j'espere être clair ???? , ce n'est pas facile par mail
0
Guypc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
14 déc. 2009 à 22:38
Je suis désolé
NON ! ce sont des macros sous la version execl 4 dans une feuille spécifique "Macro" ( insersion d'une macro )
modifié avec excel 5 ( Windows 95 ) avec à l'époque le choix soit d'enregistrer avec les macro excel 5 soit en VBA , puis à partir d'execl 97 les versions Macro Excel 4 ont été supprimées , mais les applis crées fonctionnent encore ( du moins pour le moment )
0
Guypc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
14 déc. 2009 à 22:44
Merci beaucoup
mais Je ne veux pas de "msgbox"
mais la continute du programme si la valeur cherchée est identique à la valeur de la cellule nommée ( alphanumérique , ou alpha ,ou numérique )
0
Guypc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
15 déc. 2009 à 21:36
Je pensais être clair sur ce sujet , si vous avez l'age que vous semblez pretendre vous avez surement connu les macro Excel 4
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2009 à 21:48
Je n'ai pas "l'âge que je semble prétendre", mais tout simplement et tout bêtement celui que j'ai, hélàs
Quant à mon expérience sous Excel, je vais te faire une confession : je ne m'y intéressais pas du tout et ne m'y suis réellement mis qu'il y a deux mois, pour pouvoir participer un peu mieux (jusqu'alors, je n'osais intervenir en VBA que lorsque les questions posées relevaient des mêmes connaissances - uniquement - que celles de VB6). Je suis donc un pauvre novice encore tout bleu en VBA (sans rire) .... mais je vais très vite (en lisant sérieusement l'aide en ligne de VBA/Excel)....
Tu as de bien meilleures chances que moi d'avancer beaucoup plus vite, ami. Suffit de bûcher un peu.
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
CTAC Messages postés 133 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 5
16 déc. 2009 à 19:37
Bonjour,

msgbox "toto se trouve sur la ligne " & [MATCH(toto,Base2!A:A,0)]

Les macro XL4 fonctionne toujours.
Faire Click Droit sur un onglet
Inserer
Macro intl MS Excel 4.0
ou mieux
Macro MS Excel 4.0
pour programmer en français.

ctac
0
Guypc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
20 déc. 2009 à 15:08
Oui merci beaucoup avant je faisais un copier coller de feuille dans un autre classeur , là c'est plus pratique

par contre on enregistre en VBA et non pas en excel 4 , il n'y a pas une autre combine ??

merci encore
0
Rejoignez-nous