Récupérer adresse IP des clients TSE en VBS

Résolu
cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 20 oct. 2010 à 21:41
cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 29 oct. 2010 à 08:59
Bonjour à tous

Je m'adresse à vous car je suis bloqué pour le développement d'un Script en VB.

Je doit créer un Script permettant depuis un Terminal Serveur, de récupérer les adresses IPs des clients qui sont connectés sur ce serveur!
J'ai déjà pas mal cherché sur Internet et j'ai trouvé des codes VB mais aucun ne s'applique pour le VBScript!
Du genre l'API "WTSQuerySessionInformation", mais elle ne fonctionne pas en Script.
J'ai également pensé à récupérer des infos d'Actives Directory, comme le nom du PC connecté et de faire un ping avec ce nom pour ensuite récupérer @ IP mais je ne sais pas si cela est possible.

Je vous remercie par avance de m'aider et si possible de me donner des bouts de code que je pourrais exploité!


Cordialement,
Fabrice

6 réponses

cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
29 oct. 2010 à 08:59
Salut banana32, et merci à toi de t'être intéressé à mon sujet!

J'avais déja vu ce post mais comme c'est marqué à la fin, que les réponses proposées ne servent pas pour récupérer les IPs sur le réseau.
Malgré de nombreuses recherche sur le web, aucun code en VBS n'a résolue mon problème...

J'ai quand même réussi à le résoudre par un moyen dérivé.
J'ai répertorié dans un fichier texte situé sur le réseau tous les noms des ordinateurs avec leurs utilisateurs respectifs. Ensuite, j'ai créé un script VBS qui ce lance au démarrage de la session et qui récupère le nom de la session et va chercher dans le fichier texte le nom de la machine correspondante au nom d'utilisateur. Et je fini par faire un 'ping' depuis la session ouverte (sur le serveur) sur le nom de la machine cliente et je récupère bien l'adresse IP de la machine cliente et nom du serveur.

J'avoue que c'est un peu farfelu, et le problème, c'est quand un utilisateur ce connecte sur depuis une machine qui n'est pas à lui.
Mais je pense le résoudre en lancant un script lors du démarrage de la machine cliente qui va enregistrer le nom de la machine avec le nom d'utilisateur dans le fichier texte sur le réseau.

Enfin voilà, si ce post peut aidé d'autre personne...

A plus tard...


PS : Je suis déçu du nombre de personne qui ce sont penché sur le sujet! J'avoue qu'il n'était peut-être pas très simple mais même en regardant sur les autres posts, je remarque la même chose, il n'y a pas grand monde à répondre aux sujets. Mis à part banana32 que je remercie, les autres ...
1
cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
22 oct. 2010 à 08:15
Bonjour,

Personne ne peut m'aider?
Personne n'a de solution pour mon problème?

Cdlt,
Fabrice
0
cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
25 oct. 2010 à 17:06
Bonjour,

Toujours personne pour m'aider?...

J'ai réfléchi sur mon sujet et j'ai pensé récupérer des infos en fesant appel à WMI plutôt qu'utiliser Active Directory!
Le soucis c'est que je ne sais pas comment utiliser WMI ni comment y récupérer les infos comme le nom de la session ouverte...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Help me! Please!!...


Cordialement,
Fabrice
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:28
Salut,
Tu as un exemple sur msdn ici
Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Fabrice90 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
26 oct. 2010 à 09:39
Salut,

Merci banana32, j'ai regarder sur msdn mais je n'ai pas trouvé la voie.
Moi je veut récupérer sur le serveur l'adresse IP de l'utilisateur qui ce connecte en TSE. J'ai essayé ce code :

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set IPConfigSet = objWMIService.ExecQuery ("Select IPAddress from Win32_NetworkAdapterConfiguration")
 
For Each IPConfig in IPConfigSet
    If Not IsNull(IPConfig.IPAddress) Then 
        For i=LBound(IPConfig.IPAddress) to UBound(IPConfig.IPAddress)
                WScript.Echo IPConfig.IPAddress(i)
        Next
    End If
Next


Mais ça me donne l'adresse IP du serveur et non de celui qui c'est connecté!
Je pensais que le script pourrai s'éxecuter à chaque fois qu'un utilisateur ouvre une session et enregistrerai l'adresse IP récuéperée dans un fichier sur le serveur.

Si tu vois une solution, je suis prenneur!...
Merci

Fabrice
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 01:07
Tu trouveras peut-être une solution possible sur cet échange
A bientôt
0
Rejoignez-nous