Gestion de Stock Simplifié

Résolu
willytritri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 20:56
willytritri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 00:23
Bonjour,

Tout d'abord dsl si je ne post pas dans le bon "thème".

Je cherche à réaliser une gestion de stock trés simpliste.

Une page d'accueil avec ces 3 rubriques (type user form plein ecran )

Entrée de produit
Sortie de produit
Etat du stock

J'ai besoin de rentrée automatiquement, la date du jour et selectionner dans un menu déroulant mon produit et la quantité reçu; et du coup avoir en dessous un état du stock à jour...

Pour les sorties même chose avec le stock restant...


et pour l'état du stock, la liste des produits et leur quantité.


quelqu'un pourrait il m'aider ??? je patoge avec VBA ...

merci d'avance

Willy

5 réponses

nyko283 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
26 oct. 2010 à 16:08
Bonjour Willy,

Montre nous un peu ce que tu as fait en VB pour que l'on puisse t'aider,

ta gestion de stock est une soustraction et une addition de valeur a une autre,
tout ce que je peut te dire ces de creer un combobox sur ta form avec comme liste tes produits,une textbox pour les entrees une pour les sorties et un label pour l'etat de stock, et un bouton pour la mise à jour.

Nicolas
Développeur en herbes
mais l'herbe pousse tranquilement
3
nyko283 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
26 oct. 2010 à 16:11
pour la date du jour un simple label avec comme valeur "DATE" suffira.
il faut aussi que l on sache comment tu répartit des données ensuite sur excel( une feuille par produit, ou un tableau unique pour tous les produits....)

Nicolas
Développeur en herbes
mais l'herbe pousse tranquilement
3
willytritri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
26 oct. 2010 à 19:15
Bonsoir,

voila le lien pour mon fichier : http://dl.free.fr/b5BITRJd3

j'ai plusieurs problèmes,

je n'arrive pas à passer la donnée "quantité" en format nombre pour quelle puisse être accepter lors de recherche V

je suis obliger d'implanter la fenetre de saisie sur la fenetre à mettre a jour. peux ton diriger la copie vers une page précise ?

Autre petite chose peut ton créer un USER FORM qui appel une lecture d'info ? du type : en selectionnant un produit dans un liste déroulante : la quantité restante du produit est affichée ?


et dernier problème de masse je crois : je souhaiterai utiliser ce petit gestionnaire sur Open office et sur excel, cela serait il jouable ?


merci d'avance pour vos réponses ...

willy
0
nyko283 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
28 oct. 2010 à 00:06
Salut,
tu trouveras une copie de ton fichier en suivant ce lien
[ https://www.yousendit.com/download/ZGJmTmZjckkwZ2xFQlE9PQ]
modification faites :
- conversion de la quantité en nombre
- ajout d'un DTPicker qui est un controle de calendrier, ce qui te permet d'avoir dans la colonne A une date au format date et non au format texte

Pour ce qui est de ta fenetre de saisie pour que tu puisse choisir sur quelle feuille excel ton Userform soit relié par le code, il faut que tu nomme les différents objets que tu utilise avec leurs parents (Nom de classeur,nom de feuille)
ThisWorkbook.Worksheets("ENTREE").Range("a" & LigNE).Value

si tu commence le vb surtout prend l'habitude de toujours nommée ces paramètres, ils t'éviteront bien des surprises à l'avenir, fait moi confiance j'ai testé...
En sachant que tu peut nommée ta feuille par variable et donc utiliser un userform pour plusieurs feuilles, tu pourrais peut etre avoir une feuille par produit avec les entree,les sorties et ton stock final, car en regroupant tout sur un meme tableau tu arriverras tres vite au limite d'excel en nombre de ligne(tout est relatif si tu as 5 produits tu n'auras pas de probleme mais si tu en gere plus d'une centaine...).
en faisant une feuille par produit tu pourras facilement creer un userform qui suivant ton produit sélectionné ira chercher dans la feuille du meme nom la derniere cellule non vide dans la colonne de ton stock final que tu pourras mettre dans un label.

Pour ce qui concerne openoffice et excel ils sont normalement compatible juste regarder les références qui y sont instaler sur chaque ordinateur.

Si tu as encore besoin

Nicolas
Développeur en herbes
mais l'herbe pousse tranquilement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willytritri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
28 oct. 2010 à 00:23
Hello,

Je regarde tes modifs attentivement dés demain, et te dis ce qu'il en est...

Merci pour les petits conseils techniques, le démarage est un peu dur en effet, quoi que trés interressant.

je reviens vite vers toi, merci bcp.

willy
0
Rejoignez-nous