VBA et mail [Résolu]

Arceflomar 2 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 12 novembre 2010 Dernière intervention - 11 nov. 2010 à 21:12 - Dernière réponse : cs_ANIMAL 21 Messages postés mardi 6 mai 2003Date d'inscription 2 janvier 2015 Dernière intervention
- 14 nov. 2010 à 23:32
Bonsoir le forum,

(sous excel 2003) en récupérant des bouts de code, j'ai crée un fichier qui permet d'envoyer des mail en sélectionnant les adresses dans une combobox. L'envoie de la pièce jointe se fait à condition d'avoir saisie le chemin d'accès dans le code VBA.
Et c'est là le problème. Je souhaiterais pouvoir faire une copie de la feuille active en format PDF creator et que cette copie apparaisse directement dans les pièces jointes du mail lorsque je valide.

Voici le code ci-dessous. Merci de votre aide.

Breitzou

Private Sub Btnvalide2_Click()
If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox "vous avez oublié de sélectionner une adresse"
Load Frmmail
End If
If TextBox3.Value = "" Then
MsgBox "vous avez oublié de rentrer un objet"
Load Frmmail
End If

Dim destinataire, sujet, fichierjoint As String

body = "Comment ca va ?"
fichierjoint = "C:\nom du fichier et son extension" Le problème se situe ici. Il faudrait pouvoir copier en PDF et l'envoyer en PJ.

strcommand = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird"
strcommand = strcommand & " -compose " & "to='" & ComboBox1 & "'"
strcommand = strcommand & "," & "subject=" & TextBox3 & ","
strcommand = strcommand & "body=" & body
strcommand = strcommand & "," & "attachment=file:///" & fichierjoint
MsgBox strcommand

Call Shell(strcommand, vbNormalFocus)

Frmmail.Hide
End Sub
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_ANIMAL 21 Messages postés mardi 6 mai 2003Date d'inscription 2 janvier 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2010 à 23:32
+3
Utile
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_ANIMAL
jordane45 20620 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2010 à 17:30
0
Utile
Bonjour,
ta question concerne l'envoie de mail en vba ou la conversion en PDF ?
Le problème se situe ici. Il faudrait pouvoir copier en PDF et l'envoyer en PJ.

Si c'est la partie "PDF" regarde sur le net. tu trouveras des exemples. (pour se faire, il te faudra installer un logiciel comme pdfcréator, acrobat distiller.. ou autre).

Exemple1

Exemple2( pdf creator)

Cordialement,
Jordane,
Arceflomar 2 Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 12 novembre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2010 à 23:49
0
Utile
Bonsoir Jordane,

tout d'abord, merci de ta réponse. Je suis allé sr les liens que tu m'as envoyés et je pense pouvoir trouver ce qui m'intéresse.
pour répondre à ta première question, les deux sont liés. L'intérêt étant de pouvoir convertir un .xls en .pdf afin de l'envoyer dans la foulée en PJ d'un mail. Tout simplement parce qu'en format pdf, le fichier ne peut pas être retouché facilement.

Merci encore de ton aide.

Breitzou
Commenter la réponse de Arceflomar
cs_ANIMAL 21 Messages postés mardi 6 mai 2003Date d'inscription 2 janvier 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2010 à 23:32
0
Utile
Commenter la réponse de cs_ANIMAL

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.