Meme mot de passe pour mutiple ouverture

Résolu
cs_nicoamel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 16:37
cs_nicoamel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 17:17
Chers tous ,

je debute sur acces et je recherche un peu d'aide sur mon code ci-dessous.

Comment faire pour ouvrir plusieurs formulaire avec le meme mot de passe .

Merci de votre aide à tous,

Private Sub mot_de_passe_entrée_AfterUpdate()
Select Case Me.mot_de_passe_entrée

Case Is = "sophie"
' Fermer la boîte de dialogue "Identification"
DoCmd.Close
'Ouverture de la page bibliothèque?
DoCmd.OpenForm " bibliothèque "

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2012 à 17:11
Bonjour,
Access, c'est du VBA, pas du VB.et, la section où tu as ou vert la présente discussion, à savoir :
Forum > VB.NET et VB 2005

Elle aurait du être ouverte dans la section Langages dérivés > VBA. Prends-en bonne note pour tes prochaines discussions (important car VBA n'est pas VB.Net du tout)

Pour ton problème : le principe est toujours le même, dans ces cas-là :
Dès l'ouverture de l'appli : on demande l'identification (nom utilisateur et mot de passe).
Si vérifiée exacte ==> on mets à True une variable publique booléenne.
Pour l'ouverture des autres formulaires : si cette variable est à True, on sait que l'identification a déjà été faite et on ne la redemande donc pas.
Si plusieurs utilisateurs avec des privilèges différents : on utilise une variable publique numérique au lieu d'une booléenne.
Mise à 0 au départ et ensuite :
si identification réussie ===>>attribution d'un privilège numéroté (1,2, etc ...)
Ensuite :
Si cette variable est restée à 0 : on sait que aucun privilège car aucune identification
Si = 1 : on sait que l'utilisateur peut faire telle ou telle autre action
etc ...
Comme tu le constates, il s'agit bien plus de stratégie que d'autre chose.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
cs_nicoamel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
20 avril 2012 à 17:17
merci pour cette reponse
0
Rejoignez-nous