[VBA] Créer une TextBox dans Excel et copier des cellules dedans

Résolu
cs_Raph04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 11 avril 2012 à 22:11
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 avril 2012 à 18:13
Bonjour,

Je souhaiterais créer une TextBox en VBA pour la mettre directement dans un Excel (pas un formulaire).

Ensuite je souhaiterais copier les valeurs de certaines cellules pour les mettre les une à la suite des autres dans la TextBox créée juste avant.

Je n'ai pas trouver la fonction pour créer la TextBox. Quand j'enregistre une Macro, il ne met rien du tout lorsque je créer la TextBox... comme si la textbox été apparue par miracle ou qu'elle avait toujours été là.

Est ce que vous connaissez la fonction pour créer la TextBox avec des paramètres d'entrée comme la je pourrais adapter sa taille et son emplacement.

Merci

PS : Je suis sur Excel 2007

Raph

14 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 avril 2012 à 16:34
J'espère que tu as corrigé mon intrgrt et mon srring (écrits à main levée avec mes gros doigts).
Pour répondre à ta question relative au nom, je te propose ce petit exercice auto-explicite :
Dim Hauteur As Integer, Largeur As Integer, c As Range, texte As String
  Largeur = 100
  Hauteur = 200
  For Each c In Range("G5:G12")
    texte = texte & vbCrLf & c.Value
  Next
  With ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 50, 50, Largeur, Hauteur)
     .Name = "blala"
  End With
  ActiveSheet.Shapes("blala").TextFrame.Characters.Text = texte
  MsgBox "regarde ce qu'il y a dans cette zone de texte"
  ActiveSheet.Shapes("blala").TextFrame.Characters.Text = "texte modifié"
  MsgBox "regarde maintenant à nouveau"



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
3
Rejoignez-nous