Pb graphique excel

Résolu
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 26 mars 2007 à 16:09
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 27 mars 2007 à 09:00
      nom = yopwk.Name
        yopwk.Select
        Charts.Add
        ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
        ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
        ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = yopwk.Range(Cells(54, 16), Cells(746, 16)).Values
        ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = yopwk.Range(Cells(54, 17), Cells(746, 17)).Values
        ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil2"
        With ActiveChart
            .HasTitle = False
            .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
            .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
            .HasLegend = False
        End With

voilà mon bout de code qui coince à 2 endroits:

_ quand je fais yopwk.select, je reçois une erreur 1004 "la méthode sélect de l'object worksheets a échoué"
donc pour tester jenleve cette ligne, et je tombe sur :
_erreur 1004 "la méthode cells de l'objet global a échoué".

Ce qui m'étonne c'est que c'est la première fois que ça m'arrive alors que ça fais 2mois que je fais des graphiques dans tous les sens, et des plus compliqués que ça.
Pour infos, tout est bien déclaré, Excel, classeur, feuilles... puisque tout le programme fonctionne et me renvoie les bonnes infos en sortie. Il manque juste ce graphique qui ne veut pas se faire.

J'espère que pour une fois quelqu'un lira jusqu'au bout le problème et ne se contentera pas d'un renvoi inutile vers un code source ou le forum.

3 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
26 mars 2007 à 16:35
Salut, essaye en remplaçant select par activate pour voir!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
3
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
27 mars 2007 à 08:46
Ok pour l'activation de la feuille.
Mais j'ai toujours le problème :
_erreur 1004 "la méthode cells de l'objet global a échoué".

J'offre une sardine à celui qui me dépanne.
Drikce si tu trouves l'autre problème je t'en offre 2.
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
27 mars 2007 à 09:00
Personne n'aura de sardine.
Encore une fois l'informatique possède la fiabilité d'une Lada.
En modifiant ma sélection de données pour le graphique tout fonctionne correctement, alors qu'hier, à la lettre près, avec le même code, ça ne fonctionnait pas.
Vive l'informatique...

Ps: merci Drikce
0
Rejoignez-nous