Problème de transparence et déplacements d'image

Résolu
Abyss24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 14:03
Abyss24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 16:00
Bonjour à tous, je suis débutant en VB.net.
Dans le cadre de mes étude, je réalise un programme : une petite tortue se déplaçant dans un environement graphique ( une picture box dans une aire de jeu ).
Un problème est survenu, j'ai essayé avec une image de tortue .png et .gif et c'est le même constat. Dans les propriété de la picture box, j'ai choisi un fond transparent : cela ne pose pas de problème lorsque que l'image est statique. Cependant des qu'elle commence à se déplacer ( j'utilise les coordonnées de l'image pour la faire déplacer, monimage.Left x, monimage.Top y ), l'image disparait progressivement ( comme si la picture box se déplacée sans l'image ) et ne réapparait qu'un fois le trajet terminé.
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela peut venir, et sinon est-ce que je pourrais utulisé d'auters fonctionnalités pour manipuler les images et qui me permette de faire ce que je désire ?

Maxime

3 réponses

Abyss24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 16:00
Mon problème est en partie résolu, ( en partie seulement ) il suffisait de mettre :
latortue.Left = avancex
latortue.Top = avancey
Application.DoEvents()

DoEvents permet de stopper l'éxécution de l'algorithme tant que tout les Threads ( ce sont les processus qui s'éxécutent en parallèle de l'algorithme tel que l'affichage, j'explique avec mes mot, je ne suis que débutant ^^ ) n'ont pas terminé leur éxécution.

Un problème réside, ma tortue se déplace dans un objet de type Panel ( constituant mon aire de jeu ) dans lequel j'ai inséré une image de décoration.