Message réseaux à un groupe d'utilisateurs prédéfinis

Résolu
Bastien35 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 27 mars 2007 à 10:59
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 mars 2007 à 11:07
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai créer une application en vb6 pour l'envoi de message d'alerte via le réseau en utilisant le winsock (Client/Serveur).
Lorsque qu'un utilisateur envoi une alerte, toutes personnes connectées au serveur reçois cette alerte (Affichage d'une form).

Maintenant, j'aimerais pouvoir apporté une amélioration à cette appli en permettant aux utilisateurs de prédéfinir à l'avance un groupe d'utilisateur auxquels il désir envoyer ce message d'alerte. L'alerte devra, donc, s'affichée sur les postes des personnes membre de ce groupe et seulement sur ces postes même si d'autres utilisateurs sont connectés.

Comment puis-je donc permettre la gestion de groupes utilisateurs?
D'avance merci pour vos réponses.
J'avoue que je sèche sur cette question et la manière de la réaliser.
Bonne journée.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 mars 2007 à 11:07
tu dois pouvoir manipuler active directory....

recherches LDAP

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
Rejoignez-nous