Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 36251 - 36300 sur un total d'environ 124 000
  • [ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL

Bonjour, je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il...

simodel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : simodel 30 juil. 2008
    6 réponses
  • Second plan et recevoir les evenements Résolu

Bonjour à tous J'ai une fenetre VB qui lance une appli exterieure.en premier plan. J'ai donc utilisé l'API SetWindowPos avec le handle de l'appli ...

cs_andrebernard | Visual Basic 6 | Dernière réponse : andrebernard 30 juil. 2008
    6 réponses
  • datagrid textbox

bonjour j'ai besoin d'imprimer un datagrid a partir du contenu des textbox d'un form y a t il une solution merci d'avance

azenzar5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : youpiyoyo 30 juil. 2008
    3 réponses
  • affecter à une variable le contenu d'une cellule active

Bonjour J'enregistre un fichier "xav1"  excel avec "A" en A1 qui est enregistré sur mon DD avec le curseur en A1(cellule active) J'ouvre ce fichi...

cs_xav78 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : xav78 30 juil. 2008
    2 réponses
  • Script d'extraction de lignes de fichiers texte

Bonjour a tous, N'ayant que quelques connaissances infimes en programmations, je me permet de solliciter votre aide, car je suis à la recherche d'u...

aal26 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neolego 30 juil. 2008
    2 réponses
  • le tri rapide

merci pour tous les personnes qui m'ont aidez, mais je revien aujourd'hui avec un autre probléme : j'ai un tableau statique TAB(0 to 5) as Inte...

hassni55 | Visual Basic | Dernière réponse : samsoum0408 30 juil. 2008
    8 réponses
  • Animation Flash Transparente

Bonjour Voilà mon problème: J'aimerai que mon animation Flash (swf) soit en transparence sur mon bureau, mais pas l'intérieur du  corps du perso...

cs_Didier72 | VB.NET | Dernière réponse : Tirebouchon 30 juil. 2008
    2 réponses
  • Pb avec access - champ vide !

Salut à tous; petit problème avec une base de données access : j'utilise un programme qui appelle une base access, le problème, c'ets que le 1° cha...

cs_Cyclone | Visual Basic | Dernière réponse : chaudier37 30 juil. 2008
    2 réponses
  • Créer un programme sans interface Résolu

Bonsoir, Je souhaite développer un petit programme sans interface. En fait, l'application se lance et ne se manifeste par une icône dans le systray...

Hauwee | VB.NET | Dernière réponse : Hauwee 29 juil. 2008
    2 réponses
  • Supprimer une partie du contenu d'une ligne

Bonjour, J'ai plusieurs lignes composées de ; sachant que à la ligne suivante j'ai .....= 124 et ainsi de suite ,mon probléme est que je voudrais gar...

lisco | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 29 juil. 2008
    5 réponses
  • mcd de fiche de paie

bonjour pour tout le monde je devellope une application fiche de paie . je  voudrais que vous me fassiez par d'un mcd de fiche de paie  merci d'av...

abdou1771967 | VB.NET | Dernière réponse : nicole10190 29 juil. 2008
    3 réponses
  • Boucle et incrementation en vb6

Bonjour, J'ai un probléme avec ma boucle ,bon je vous explique: ma boucle fait : for i = 2  To 120 iInc = i For iInc = iInc + 1 If Exc1.r...

lisco | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 29 juil. 2008
    2 réponses
  • Détection touche entrée impossible sur une textbox Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour détecter la touche entrée avec mon code, j'utilise une textbox et je récupère le code ascii pour le comparer au code 1...

Genkku | VB.NET | Dernière réponse : Kevin.Ory 29 juil. 2008
    10 réponses
  • incorporer un fichier son dans l'exécutable

slt les amis, je suis actuellement entrain de créer un petit logiciel Reveil. Mon probleme est que je desire incorporer un ensemble de fichier sons d...

cs_bonagad | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 29 juil. 2008
    7 réponses
  • Mapper un port

Bonsoir, J'ai créer une app client/serveur sous winsock seulement la connection avec le client  ne marche pas si les gens ont un routeur donc il ...

noz666 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 404CraZzy 29 juil. 2008
    4 réponses
  • call procedure (urgent) Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai 2 procedure Sub procedure1( ) dim a as long a=3 call procedure2 msgbox("b=" & b & ".")     ' pareil il connait pas...

inge68 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kevin.Ory 29 juil. 2008
    10 réponses
  • relatiion acess to word ou excel

bonjour emark j'aimeri bien que tu m'aides à passer les résultats d'une requête access via un boutton de commnde vers word ou excel et merci

apolo73 | VB.NET | Dernière réponse : h_adil 29 juil. 2008
    1 réponse
  • déplacement dans datagrid

bonjour, j'aimerais savoir comment faire se déplacer enregistrement par enregistrement dans un datagrid qui est associé à un control Adodc. merci de...

ngalino | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ngalino 29 juil. 2008
    10 réponses
  • mise à jour Résolu

Slt, j'ai un global recordset glob_rs qui me permet d'enrégistrer dans ma table "affaire" de ma base ouverte. Jusque là j'arrive à mettre à écrire da...

ddove53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ddove53 29 juil. 2008
    5 réponses
  • vb6

Bonjour, J'ai commence apprendre le VB6 . J'aimerais pouvoir connecte vb6 avec un SGBD mais je ne sais quel SGBD ou SGBDR semble etre le mieux av...

samba2005kan... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : samba2005kanoute 29 juil. 2008
    2 réponses
  • LECTEUR AUDIO - Animation Flash

Salut j ai réalisé un lecteur audio et dans la page d acceuil j ai inseré une animation flash mais le probleme c ke je vx lors ke l utilisateur cliq...

zodiaque11 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bonjourcheval 29 juil. 2008
    6 réponses
  • Problème avec deuxième session d'Excel Résolu

Bonjour, J'arrive bien à ouvrir une deuxième session d'Excel et à cacher l'application avec les lignes de commandes suivantes : Private Sub Work...

SnapFAB | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SnapFAB 29 juil. 2008
    3 réponses
  • RichTextbox erreur

Bonjour,  A chaque fois que je mets le composant sur le form, il m'affiche un message d'erreur:                      "Le sujet n'est pas approuvé po...

calitoli | Visual Basic 6 | Dernière réponse : youpiyoyo 29 juil. 2008
    1 réponse
  • dessin

bonsoir tout le monde voila j'aimerai bien que quelqu'un m'indique la procédure pour dessiné des droite incliné genre a 10°, 45° ,90° merci

inyox | VB.NET | Dernière réponse : jmfmarques 29 juil. 2008
    9 réponses
  • petit problème de synthaxe sur requête UPDATE Résolu

Bonjour, Je recherche à faire une requête UPDATE sur une table T1 en fonction des données déjà présentes dans une table T2, sachant que les deux ta...

cs_Famas54 | VB.NET | Dernière réponse : Famas54 29 juil. 2008
    2 réponses
  • Déterminer dernière ligne sans valeur

Bonjour, Ma problématique est la suivante: Je dois déterminer la dernière ligne comportant une valeure d'une collone mise à jour q...

Globotruncana | VB.NET | Dernière réponse : us_30 29 juil. 2008
    1 réponse
  • cell datagridview

salut a tous le monde. je cree une petit appli le probleme comment selectioner un un cell d'un datagrid view et donnner le focus ? pour modifier ...

zchbaniz | VB.NET | Dernière réponse : jesalini 29 juil. 2008
    1 réponse
  • ecrire dans un fichier excel

Bonjour, J'aimerais creer un fichier excel puis ecrir dans ce fichier. Apres, de l'ouvrir apres l'ecriture. Comment vous pouvez m'aider? Merci ...

calitoli | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bonjourcheval 29 juil. 2008
    5 réponses
  • jointure sous VB 2005

Bonjour je savez pas ou posez ma question donc si je me suis trompé dsl j'ai un problème avec une jointure sous VB 2005 j'ai effectuer une requ...

orzhov54 | VB.NET | Dernière réponse : orzhov54 29 juil. 2008
    1 réponse
  • requet sql avec vb express2008

Shari  bonjours je voudrais faire un requet sur 3 tables mais je ne sais pas comment? sur 2 tables cava ça fonction avec le code svt mais sur 3 t...

sharifAfghan | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 29 juil. 2008
    1 réponse
  • [Excel | VBA] Enregistrer données dans 2 classeurs différents à la fois Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à faire une manipulation un peu hasardeuse. En fait, j'ai 2 classeurs ( GestionFIQ.xls et bddFIQ.xls ), ce que j...

AiDuK | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 29 juil. 2008
    1 réponse
  • Calculer le nombre de lignes d'un fichier en vb6

Bonjour , j'utilise une boucle dans ma fonction et je dois traiter plusieurs fichiers je mettais le nombre de lignes et je changé pour chaque fichier!...

lisco | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 29 juil. 2008
    4 réponses
  • Preciser combien dechiffre appres la virgule

Bonjour à tous, J'ai fait la division de deux nombre de type double R=6953,8365 / 7972879,5 j'ai obtenu comme resultat R= 8,72186328665823E-04 L...

calitoli | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bonjourcheval 29 juil. 2008
    4 réponses
  • Doublons Résolu

Bonjours à tous, J'ai une chaine de caratère numérique à traiter dans un fichier texte du style 0100100001000010 Je dois traiter 4 caractères à ...

Goth25 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : calimeria 29 juil. 2008
    5 réponses
  • Création d'une connexion Large Bande sous windows XP en VB6 Fermé

Salut tous le monde, Je veux developper un module en VB6 qui permet de créer une connexion large bande sous windows XP , est ce que vous pourve...

lakhdhar | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 29 juil. 2008
    1 réponse
  • remplir des champs sous powerpoint via VBA sous Excel

Bonjour à tous, J'espere que vos lumières vont pouvoir m'etre d'une aide précieuse. Pour le boulot, j'ai besoin de developper sous Excel une appli...

lespetitspap... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bonjourcheval 29 juil. 2008
    1 réponse
  • vider buffer

Bonsoir, Mon programme recois les Bits d'une telecommande infrarouge via le port USB HID et le code touche reste constament en memoire jusqu'a ce que...

GHGFSJD | Visual Basic 6 | Dernière réponse : GHGFSJD 29 juil. 2008
    12 réponses
  • Problème requête AJOUT Résolu

Bonjour, je suis confronté à un problème inexplicable concernant une requête d'ajout qui semble pouvoir être lançée mais qui ne semble faire aucun ajo...

cs_Famas54 | VB.NET | Dernière réponse : Famas54 29 juil. 2008
    6 réponses
  • Problème d'erreur Résolu

Bonjour lors de l'execution de mon programme j'ai l'erreur "l indice est en dehors de la plage" et je ne comprend pas pourquoi je vais donc vous don...

UrbanSyphon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : UrbanSyphon 29 juil. 2008
    9 réponses
  • Listes de validation et impression Résolu

Bonjour, Ca fait un petit moment que je cherche, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Voici mon problème : Initialement, j'avais...

dezbut | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dezbut 29 juil. 2008
    1 réponse
  • excel

slt à tous, j'ai un probleme avec excel je ne parviens pas à inserer un bouton dans ma feuille j'ai essayé avec le code envoyé mais seulement sa co...

NDOUKI | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 29 juil. 2008
    1 réponse
  • Net send sans shell ni API

Bonjour Est ce qu'il est possible de faire un net send en vb.net sans API ni Shell? Merci Kazaam

kazaam | VB.NET | Dernière réponse : ShareVB 29 juil. 2008
    1 réponse
  • VBS - Lister les fichiers ouverts sur un serveur distant

Bonjour à tous. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, car ma question porte sur du VBScript, et je ne vois pas de thème correspondant dans l...

aZrael51 | VB.NET | Dernière réponse : ShareVB 29 juil. 2008
    1 réponse
  • conversion string to byte

Bonjour à tous, je doit convertir la valeur d'une lettre en octet, pour cela j'ai créer un tableau de 33 octets et je met par exemple dans une ...

Flewms | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 29 juil. 2008
    2 réponses
  • "open n'est pas déclaré" dans vb 2005 express

Salut, Je ne trouve aucune doc sur le web concernant : "open n'est pas déclaré" voici mon code: Public Function OuvrirTextRapide(ByVal Fichie...

rudyrudyrudy... | VB.NET | Dernière réponse : Kevin.Ory 29 juil. 2008
    4 réponses
  • Obtenir les différents Imports par réflexion en vb.net

Salut, je vais bientôt utiliser la réflexion pas mal, mais je n'y ai pratiquement pas touché alors j'ai besoin d'un peu d'aide. En gros je ne sais pas...

oddler | VB.NET | Dernière réponse : ShareVB 29 juil. 2008
    2 réponses
  • Selection sur une Listbox

Bonjour tout le monde, J'ai un fichier excel avec un userform contenant une Listbox et un ComboBox. Ma Listbox à 12 colonnes et reprend les donn...

MarieNoob | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 29 juil. 2008
    1 réponse
  • Questions sur Combobox

Bonjour, Etant un novice en la matière j'ai besoin d'aide sur VB5 à propos des combobox. Voilà je souhaite créer plusieurs combobox avec différent...

sebcbien67 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sebcbien67 29 juil. 2008
    16 réponses
  • listbox et cellules sur excel

Bonjour le forum, J'ai un p'tit souci d'amateur bien sûr !! Voilà, j'ai une liste sur une feuille excel cellules A1:A5 que j'ai nommé LIST. j'ai cr...

thibaultanguy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 29 juil. 2008
    1 réponse
  • autocomplétion dans une cellule de datagridview

Bonjour! Voici mon problème: J'ai un datagridview rempli par des données issues d'une base, et l'utilisateur peut y modifier ou y ajouter des enre...

Largo357 | VB.NET | Dernière réponse : eldim 29 juil. 2008
    7 réponses