Les discussions

Conversion date

 Résolu

bonsoir   Suite a un precedent post sur les dates: peut on transformer une date de type 12 juillet 2004   en  --->  12/07/2004 (c'est pour pouv...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
zapad

Mettre à l'echelle tous les controles d'une frame

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs controles images contenus dans une frame, j'aimerai que tous ces controles soient mis à l'echelle de la frame, dans le cadre d...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
lechti62

Création d'une dataview avec objectdatasource

je veux créer  une dataview pour filtrer les données d'une table Dans la classe d'accès aux données la méthode est la suivante: Public Sub LoadDat...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
haikelca

Stp format de email vb6

 Résolu

je veux une methode  pour la sasie de la formt de l'email je deja fait cette methode mais ca marche pas autre methode svp If Txt6.Text = "" Then ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
jack

Ole word srollbars

Bonjour a tous, Apres de longues recherches infructueuse, je m'en remets a vous. Je suis un train de faire une appli qui permet de modifier les en...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
David78390

Probleme avec le controle ole

Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher un document Word contenant plusieurs pages sur une Form par le biais d'un controle OLE. Le probleme est que ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
David78390

Pb de scrollbar au reload

Salut, Je souhaite qu'au reload de ma page web, elle se repositionne(scrollbar) comme avant le reload  merci

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
Charles Racaud

Question de débutant

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de me mettre à VB via studio express fourni par Microsoft. Je souhaiterais créer un planning. Le problème c'est qu'un em...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
ManuAntibes

Aide pour affichage valeur d'une combo box dans boite dialogue.

Bonjour, Je suis sur un mini projet a titre perso et j'aurai besoin d'une petite aide. Je travaille avec Autoplay media studio 6 et je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
mtibo

[vba outlook 2003] - sauvegarder les mails au format .msg

 Résolu

Bonjour à tous il y a quelques temps, j'avais trouver un code me permettant de sauvegarde les mails de outlook dans un dossier spécifié en formatan...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
LSGSERVAL

Fileupload

Bonjour, J'ai une page web avec un composant fileupload. Lorsque je fais des tests sur le fichier avant de le récupérer, pour controler son extensi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
jimmy28

Lire un txt sur le web puis le lire sur l'application

Salut à tous, Est-il possible de faire lire un fichier texte sur une page web et de transferer son contenu dans une textbox? j'ai chercher sur t...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
PCPT

Parametre texte dans crystal report

Bonjour les codeurs. J'ai un probleme. J'utilise VBNET 2005. J'ai un état à imprimer. Je voudrai que le titre de l'état varie en fonction du choix eff...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
harbout

Message temporisé

Salut à tous, est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP; Je cherche à afficher un message ou une UF pendant un temps précis, puis la faire diparaitre, ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
chocolatgc

Trouver le path complet d'un fichier a partir de son handle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver le chemin complet d'un fichier avec son handle/process  id. Merci!

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
Joke758

Formater un label

Salut a tous Voilà, j'ai un controle asp.net "label" rempli par le contenu d'un champs d'une database de la maniere suivante : < asp:Label ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
ManuAntibes

Copier coller

salut, est ce que il ya un moyen pour copier un text1.text dans le press papier et le coller ctrl+v. merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jmfmarques

Clic gauche

 Résolu

salut, est ce que il ya un moyen pour simuler un clic gauche de la sourie. merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Charles Racaud

Vider corbeille vb2005

 Résolu

Bonjour, je viens de laisser tomber mon vb6 pour me mettre en vb2005 et là les galères commence. Je n'arrive plus a vider la corbeille sans le messag...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
BruNews

Afficher la date et heure systeme

Salut cher amis je chercher à afficher la date et l'heure du systeme dans mon interface VB6 si quelqu'un a la reponse je lui serait reconnaissant m...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Exploreur

Demande d'aide

              un grand salut à otus les membres de vbfrnce                 à la fin des mes etudes on ma dit de faire une application qui gere la ges...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Exploreur

Informations sur les fenêtres

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant l'utilisations des fenêtres en VB.Net. 1) Comment fait-on pour déclarer une fenêtre fille ? j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
johann36

Impression sous vb

Salut Je voudrai imprimer le contenu d'une DBGRID sous VB à l'aide d'un bouton imprimer mais je n'arrive pas à imprimer le contenu de cette dbgrid q...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
nikita_007

Insérer le contenu d'une requete dans une table

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut insérer le contenu d'une requête dans une instruction INSERT INTO. Voici mon exemple Priv...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jack

Recherche par mots clés

Bonjour J'ai créé dans une BD une table "menu" qui contient 7 champs : id, nom_menu, motscles1, ...., motscles5 puis j'ai dans ce formulaire (vo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jack

Vb.net + requete sql sur un champs "date"

 Résolu

salut a tous, J'ai une question toute bete à laquelle je ne sais répondre:  J'ai une database access2003 avec une table qui comprend plusieurs c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jimmy28

Visual studio 2005

 Résolu

Bonjour Ma question est simple et porte sur l'IDE Visual Studio 2005. Je sais qu'il est possible de programmer en win32 avec visual c++ (voir le tu...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Zakata

[excel] compter le nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, donc si jamais c'est pas le cas, je suis désolé. Tout est dans le titre. Je...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Fraggy

Check et bouton

 Résolu

bonjour à tous,j'ai 2questions voila j'ai 2 form sur ma Form1 un Check1 et sur ma Form2 un bouton commande, alors je voudrais que lorsque ma Che...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Constant93

[vb.net + access] insert into tables liées

Bonjour à tous. J'ai des tables liées et j'aimerais ajouter un enregistrement dans une table qui dépend d'une autre. Exactement ce que je fais: pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Bouroumane

Mise en relation entre combobox

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour développer un petit "programme" sur VBA qui doit s'executer via excel. Vu que j'ai débuté il y a moins d'une se...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
luig

Creation de dll

 Résolu

Bonjour à tous Est il possible de créer des DLL activeX ou bien standard avec Visual basic 2005 express edition Bonne journée

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jmfmarques

Sheridan activethreed

 Résolu

Salut à tous! Je me demandais si quelqu'un savais où je peux trouver le setup des composants Sheridan ActiveThreed 2.0? La compagnie pour la quel j...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
zen69

Tabulation & paragraphe - html via vba

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci-dessous j'ai utilsé pour décaler le paragragraphe    Existe-t-il une méthode pour définir la valeur du décalage Concernan...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Date et sqlite

Bonjour, Mon programme execute une requete SQL sur une base Sqlite. Je recupere cette date via ce code : rst.Fields(0) rst est de type ADODB.Re...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
xavier1936

Envoi automatique d'un mail à partir d'excel via lotus notes

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide!! mon problème est le suivant.. je désire créer une macro en VBA permettant l'envoi automatique d'une séri...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Vb et sql help plz

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai du créé un base de donnée en SQL pour un travail à rendre en septembre qui comporte 5 tables, elles so...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jrivet

process.kill fonctionne t il sous win 2000?

Bonjour, je fait une application sous windows XP et j'utilise Visual Basic Express 2005. Mon application possède cette Sub     Sub KillPr...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
aluccard

Icone asociée au logiciel mais...rien ne s'affiche

Salut tous/toutes ... Je viens d'ASSOCIER UNE ICÔNE ET UN PROGRAMME À UNE EXTENSION pour un editeur de texte fait en Visual Studio Net 8 . Je cré mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
EBArtSoft

Calculé le chiffre aprés la virgule

 Résolu

bonjour voila je dois faire un calcul,voila le code simple Label5(1) = Val(Label9(0)) * Val(Text1(48)) label9(0) = 3,1 text1(48) = 33 normalement...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JMO

Gerer les préférences utilisateurs de son application

 Résolu

J'ai une application parametrable par l'utilisateur (comme presque toutes les applications). J'aimerai savoir quelle est la manière "générique" de gé...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
EBArtSoft

Vérifier la présence d'une table

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table. Je travaille sous VB ACCESS. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JMO

Paramètre de fonction

 Résolu

y-a-t’il un moyen de faire une procédure ou une fonction dans laquelle le choix des paramètres soit limité. Je m’explique : par exemple quand...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
EBArtSoft

Importer une feuille excel ou un fichier texte dans une base access avec vb 6

 Résolu

Salut tout le monde, Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour savoir comment importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une table d'un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Zakata

Adresse internet dans message outlook

 Résolu

Bonjour, Par le code ci-dessous, j'envois du texte et un lien dans Outlook au format HTML Le problème c'est que le lien n'est pas actif Sub Messa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Macro et messagerie outlook

Bonjour, j'ai une macro vba qui permet de diffuser des mails à un groupe de personnes par l'intermédiaire de la messagerie Outlook. Cependant, lors...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
MPi

Function getwindowplacement et showcmd

Hello Lorsque l’on utilise la fonction GeTWindowPlacement celle-ci renvoi une variable du type WindowPlacement ( du moins appelée comme cela dans l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Charles Racaud

Calcul sur date

 Résolu

    bonjour je cherche a transformer le numéro d' un jour dans l année en date : ex : 165 -> 28 juillet  365 ->  31 decembre generalement on...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
zapad

Création d'une table à partir d'une autre table en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché une petite heure sur les forums VB mais je ne trouve pas mon bonheur. La situation est la suivante. Il y a une BD "gestcli...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mqsi

Processid

 Résolu

help j'ai trouvé une api pour changer la priorité de mon prog mais il fait appel a ProcessID et je ne sait pas ou trouver cette info en vb6 hcapcx

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
hcapcx
Résultats 49701 - 49750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous