ADODB recordset, et datagrid

andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 2 août 2007 à 14:26
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 2 août 2007 à 15:11
Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst).

j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid
ces datagrids sont alimenté  (jutilise datasaource) par ce meme rst que je modifie selon la situation.
Ce que j'aimerai  faire c'est verifier l'existence du recordset (il n'est pas forcement alimenté selon les situations.
j'ai essayé des syntaxes du style if not isnull or isempty mais ca ne marche pas
et en utilisant recordcount si il n'avais pas eté initialisé avant ,ca plante.
Le resultat final a obtenir est que, en cas de changement d'onglet et retour ensuite sur l'onglet, le datagrid soit vidé.
datagrid.clearfields ne fonctionne pas non plus donc j'imaginais que je devais vider mon recordset avant de vider mon datagrid
j'espere avoir ete clair, en attendant une eventuelle reponse je vias continuer ame faire deux trois longueur de brasse coulée, au plaisir...

1 réponse

andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
2 août 2007 à 15:11
c'est idiot, je viens d'essayer de simplement verifier si il est ouvert et si oui le fermer, et ca vide mon datagrid, desolé du derangement....
0
Rejoignez-nous