Problème avec requête imbriquée

cs_machmacha Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 29 mars 2007 à 13:34
kbinfo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 3 août 2007 à 12:27
Bonjour a tous,


j'ai besoin d'un petit coup de main , voilà mon problème j'ai une requête sql:

select distinct IdCandt,Nom,Duree,DateDeb,DateFin from formation where IdFormation is not null or IdFormation in (SELECT DISTINCT Module.Nom, Module.DatDeb, Module.DatFin
FROM  Formation_Module INNER JOIN Module ON Formation_Module.IdModule = Module.IdModule)
je travaille avec sql serveur 2000 mon problème c'est lorsque j'exécute cette requête dans l'analyseur de requête une erreur s'affiche ( Une seule expression peut être spécifiée dans la liste de sélection quand la sous-requête n'est pas introduite par EXISTS).
je ne sais pas quoi faire malgré que la syntaxe de ma requête est bien fais..
bon j'espère avoir une solution .
merci a tous

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 mars 2007 à 14:48
pas de IdFormation demandé dans ta sous requete....

il saura donc pas faire le IN

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_machmacha Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
29 mars 2007 à 16:52
salut,
c bon t'avais raison voilà la solution :
select distinct IdCandt,Nom,Duree,DateDeb,DateFin from formation where IdFormation is not null or exists (SELECT DISTINCT Module.Nom, Module.DatDeb, Module.DatFin
FROM  Formation_Module INNER JOIN Module ON Formation_Module.IdModule = Module.IdModule)
Merci d'avoir répondu.
0
kbinfo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
3 août 2007 à 12:27
salut


  je suis débutante en programmation de sql server, j ai besoin d'une formation de sql server .
bon j'espère avoir m'aider.
merci a tous
0
Rejoignez-nous