Stigor
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 3 août 2007
-
29 juin 2007 à 01:47
Stigor
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 3 août 2007
-
3 août 2007 à 10:35
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site....
Voila mes questions :
1 je desire lancer de facon automatique un exe , au moment ou l'on clique sur arreter ou bien
lors d'un arret forcé par l'interrupteur de la machine . Cela pour faire une sauvegarde
reguliere et sure quoi qu'il arrive de certains de mes fichiers
2 est il possible de recuperer la frappe d'une serie de touche pour declencher un logiciel? je m'explique : j'ecris des nouvelles et j'aimerai lorsque je frappe certains mots qu'une fenetre puisse
s'ouvrir avec une liste d'expressions ou de synonymes que j'aurai construite avant.
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 29 juin 2007 à 07:45
Bonjour,
Relis bien ta première question, notamment en ce qui concerne un arrêt par l'interrupteur de la machine (ce qui revient à la priver d'alimentation électrique).
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 29 juin 2007 à 08:14
Ta deuxième question me laisse un peu perplexe.
Confirme-nous que tu écris tes nouvelles dans une application VB ainsi que (si confirmation) le contrôle dans lequel tu frappes ton texte.
Si finalement tu écris tes nouvelles en utilisant un traitement de texte traditionnel, précise-nous le nom de cet outil de traitement de texte.
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011 29 juin 2007 à 08:38
jmfmarques
pour sa premiere question a moins qu'il ai une tour AT ce qui est extremement rare le fait d'appuyer sur le bouton de face avant sur les tour atx ne coup en rien l'alimentation electrique ca envoyer un signal de quit a l'OS en cour donc ca fait exactement la meme chose que "demarrer > arreter > arreter"
la coupure electrique dont tu parle intervient si tu reste appuyer 6 sec dessus (cette coupure la n'est en rien detectable car la carte mere effectue l'action apres le relachement tu bouton de face avant)
donc le fait de detecter la fermeture de windows marchera qqsoit la maniere de fermeture (menu démarrer ET face avant), cela dit je ne sait pas exactement comment le faire peut etre qu'avec un hook il est possible d'attraper l'appel a l'API d'exctinction de l'ordinateur et verifier l'action demander ect ...
pour ce qui est de la saisie clavier c'est pas bien clair mais :
Si c'est interne a ton appli je vois pas le pb a partir du moment ou qqun tappe au clavier sur une textebox de ton application ya un evenement "keypress" ou autre par exemple
si il s'agit d'une application externe il faut hooker le clavier.
Un hook reviens a intercepter l'appel d'une fonction entre le systeme appellant et le systeme appelé en l'occurence entre l'application ou tu tappera le texte et le noyau windows qui lui dira quoi faire, a ce moment la tu sera en mesure de lire dans les aprametre quels sont les caractère qui ont été saisie au clavier (qqsoit l'application)
ensuite a partir de la tu peux par code créé des controle et les ajouter a l'ecran, par exemple avec l'API "SetParent" tu peux forcer le controle parent d'un autre a partir de son handle.
il te suffirait par exemple de recuperer la fenetre principal avec son handle ensuite créé une listebox regler avec "setparent" le controle parant de la listebox sur la fenetre en cour, le positionner a partir de la (c'est surment le plus compliquer) et a partir de la tu codeton truc de synonyme
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 29 juin 2007 à 08:50
Je vais par ailleurs enlever ce soir le capot de ma machine et réexaminer l'autre bouton (celui sur lequel il faut appuyer pendant 6 secondes). J'ai bien l'impression de me rappeler que la dernière fois que je l'ai examiné, il ne me paraissait pas communiquer avec l'UC... mais être doté lui-même d'un simple retardateur.
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 29 juin 2007 à 12:03
Salut,
Avant l'arrivée des macros dans Visual Studio (avant le .Net, ou en tout cas si ca existait avant je ne le savais pas), j'utilisais un programme (je crois qu'il s'agissait de GhostTyper) qui restait en tache de fond et loggait mon clavier. On pouvait le configurer par exemple pour que lorsque je tappe +fori10+, il efface puis simule les touches de manière à écrire
For i = 0 to 10
Next
C'est ce genre de programme que tu voudrais écrire ?
Si oui, l'application cible n'a aucune importance, on peut s'en sortir avec des hook et des sendmessage...
<hr size="2" width="100%" />Julien.
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 29 juin 2007 à 15:57
Boinjour rt15
Le queryUnload :
1) nécessite une application en cours
2) ne provoque rien en cas d'interruption brutale (que ce soit une interruption électrique ou par CTRL+ALT+SUP) depuis Win2000 (donc également avec XP)
Je t'aurais bien fait l'exposé d'une stratégie à mettre en oeuvre pour forcer les sauvegardes (celle que j'ai toujours mise en oeuvre moi-même)...avec, au pire, un délai n'exédant pas le temps écoulé entre une fermeture de Windows et un nouveau démarrage de Windows
Mais voilà : la discussion que tu as ouverte comprend deux questions très différentes l'une de l'autre et ma réponse à la première s'en "irait en fumée" pour tous les autres forumeurs susceptibles d'être un jour intéressés par cette question !!!
Je m'abstiens donc tant que tu n'auras pas ouvert une discussion à ce seul propos et affublée d'un titre tel qu'il permettra des recherches ultérieures.
Je sais... je sais... tout celà te paraît peut-être futile... CA NE L'EST PAS DU TOUT.
Stigor
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 29 juin 2007StatutMembreDernière intervention 3 août 2007 3 août 2007 à 10:35
Bonjour à tous
Merci de votre interet pour mes questions je suis desolé de n'avoir pas repondu tt de suite mais....vacances....
Je vais donc degrouper mes questions et preciser un peu plus
Au sujet dela recuperation de mots voila ce que je voudrais faire:
Lorsque je tape mon texte dans un trt de texte quelconque j'aimerai avoir une petite
fenêtre qui afficherait une liste de mot synonymes ou autre que j'aurai constituée avant. Cela serait une sorte de dictionnaire de synonymes perso .Celle ci s'afficherait automatiquement qq part sur la feuille et me permettrai de choisir eventuellement un remplacement du mot que je viens de taper par un clic.
Voila voila ... pour la deuxieme question je ne suis pas pressé on verra plus tard