Publication application : un seul setup pour 3 applications liées

PeD - 26 févr. 2021 à 17:12
 PeD - 26 févr. 2021 à 20:20
Bonjour,

Ma question concerne la publication de mon application ( visual studio 2017) et de sa diffusion : faire un setup.exe.

Je sais comment faire pour une simple application.

Dans mon cas, j'ai une application A qui fait un call à l'application B qui fait un call à l'application C.
Les trois sont des applications Windows Forms.

Comment réunir en une seule publication ces trois applications et n'avoir s'un seul setup.exe ?

Merci de vos suggestions

Pierre

5 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
26 févr. 2021 à 17:48
Bonjour

Tes 3 programmes sont dans une même solution?
0
aie !! malheureusement je ne sais pas trop ce qu'est "une solution".
Ce que je peux dire c'est que j'ouvre trois fois le visual studio pour ouvrir les 3 applications. Elle me semblent donc bien distinctes.

Et la première application appelle les autres par des "call".

Pierre
0
..... je cherche. :-)

J'ai réussi à mettre mes trois applications dans une solution, mais je ne vois pas le moyen de "publier".
Par contre je vois générer la solution, mais je ne sais pas trop à quoi cela mène et si cela fait un setup.exe.


note : dans ma réponse précédente quand je dis call cela veut dire par exemple

mps.StartInfo.FileName = "APPLIB.EXE"
mps.StartInfo.CreateNoWindow = True
mps.Start()
mps.WaitForExit(0)
''
mps.Close()
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
26 févr. 2021 à 19:16
Call c'est du VB6, en VB.Net, il faudrait utiliser la classe Process.... Mais bon

La solution c'est le fichier sln.
Ce fichier contient et ordonne un ou plusieurs projets.

Tu peux par exemple avoir une dll et une interface winform pour cette dll

Cette capture montre une solution de test avec un seul projet console


Cette autre capture montre une solution avec plusieurs projets dont un en C# (PS c'est pas de moi, ça vient de Github)


Pour ajouter un projet dans une solution (de préférence ta solution "maitre"), tu cliques droit sur le nom de la solution, dans l'explorateur de solution

Tu navigues jusqu'à "Projet existant" et tu vas chercher le fichier vbproj correspondant.

Ensuite tu fais en sorte que la solution sache que ton projet maitre dépend de l'autre




Dans mon exemple de dll et interface winform, le projet winform dépend de la dll.

Ensuite tu génères en mode Release.
Et les 3 logiciels et l'ensemble de leur dépendances seront dans le dossier Release.

A partir de ça, je ne sais pas si Visual Studio va te faire un Setup pour l'ensemble.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand merci.
Je vais essayer et suivre cette démarche.
Et je donnerai des nouvelles.

Pierre

PS : pour le call, j'avais plus ou moins précisé.

Bye
0
Rejoignez-nous