Peut on relancer form load

loic_0406 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 30 janv. 2021 à 19:30
loic_0406 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 31 janv. 2021 à 20:09
Bonjour,
je découvre pas à pas visual basic et n'ai pas trouver de réponse à mon problème.
j'ai une application qui charge des images qui sont modifiées périodiquement dans le temps en fonction de données que je reçois sur une boucle d'attente commandée par un bouton. Elles proviennent de fichiers dont le contenu change dans le temps.

Sub form load contient des if else avec les conditions qui correspondent aux données pouvant être reçues.

Donc sans relancer form load ça ne peut pas marcher.

Est-il possible de relancer form load ou dois je créer autant de form load identiques que de conditions différentes .

Merci de votre réponse

Cordialement
Loïc
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
30 janv. 2021 à 19:59
Bonjour

Tu vas créer une méthode avec un nom approprié à ton traitement.
Pour l’exemple, moi je vais l’appeler LeCodeDeLoic
Sub LeCodeDeLoic()


End Sub


Tu vas ensuite déplacer tout le code contenu dans la méthode abonnée à l’événement Load dans LeCodeDeLoic, et à la place tu appelles LeCodeDeLoic.

Ensuite tu l’appelles à nouveau quand tu en auras besoin.


Cela dit, un débutant qui apprend dans l’ordre devrait être capable de penser à utiliser une méthode alors qu’il code un projet winform.
J’en déduis que, comme de nombreux autodidacte (moi compris en mon temps) tu as mis la charrue avant les boeufs, en te lançant bille en tête dans ton projet sans prendre la peine d’apprendre quelques bases.
Je vais te donner un scoop, au final tout le temps que tu vas perdre sur des trucs simples comme aujourd’hui seras bien supérieur au temps nécessaire à suivre un cours en ligne.
Tu peux même te trouver face à un mur à cause d’une mauvaise conception initiale au point de devoir refaire ton projet depuis le début.
Si j’ai vu juste, alors le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de mettre ton projet de côté quelques jours le temps de suivre un cours en ligne. Ça ne fera pas de toi un codeur expert mais te donnera le socle nécessaire à un bon apprentissage.

Ce cours par exemple https://tahe.developpez.com/dotnet/vbnet/
Je n’ai pas eu l’occasion de le parcourir mais j’ai suivi celui qu’il à écrit sur C# et il est excellent
0
loic_0406 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
31 janv. 2021 à 20:09
Bonsoir
Merci pour votre aide.
Pour moi c'est tout nouveau et les cours sur internet manquent cruellement d'exemples d'applications concrètes.
De plus j'ai le reflexe des algorithmes qui s'exécutent sur un microprocesseur.
Votre solution me plait c'est l'équivalent d'une interruption pour revenir dans le programme.
Merci de votre aide
J'ai chargé le cours que vous m'avez conseillé. Une fois lu je reviendrait vers vous .
0
Rejoignez-nous