Crystal report absent dans vb 2010

Résolu
mohellebi - 28 déc. 2012 à 23:58
 rareskysix - 20 avril 2021 à 19:53
Bonjour tout le monde
de puis queque temps je me suis mis à developper avec du vb 2010, en démarrant mes anciens projets j'aperçois que le crystal report n'est pas inclu, en suite sur les forum j'ai appris qu'il faudrait le telecharger via le site officiel ou directement via une page web du vb 2010
j'ai effectivement télècharger la derniere version du crystal report,en suite l' installer correctement, mais au final le vb 2010 ne le reconnait pas.
voila, merci d'avance pour toute personne pourra m'orienter sur une solution.
A voir également:

21 réponses

zakariaz35 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 04:57
merciii infiniment ezechieladogli
je cherché la comment resoudre ce probléme de puis un lentemps sans rien trouver mais enfin t'a donné la bonne repense

mohellebi , je ne connais pas le langage xml mais j'ai fait exactement ce que ezechieladogli

1) j'avais telechargé et instaler cryital report pour vb2010 (CRforVS_13_0_4.exe
) au paravant
tu pourra le telecharger d'ici ou ici pour telechargement directe

2) apres avoir instalé (CRforVS_13_0_4.exe) que t'a telechargé tu demmare vb2010 et tu ouvre une application windows form et tu vas dans :
My project ->compiler->option avancé de compilation...
tout en bas tu choisi ( .NET Framework 4 ) au lieus de (.NET Framework 4 Client profile)
tu click ok et vb redemare

3) puis tu vas dans la app.config
tu supprime la derniere ligne
((( <startup><supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.0"/></startup></configuration> )))

et tu colle celle la a ça place
((( [u] <startup useLegacyV2RuntimeActivationPolicy="true"><supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.0"/>
</startup>
</configuration>/u )))

et tu profite de ton crystal report
3
Margie824 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
Modifié le 22 sept. 2018 à 12:58
Bonjour, je suis confronté au même problème s'il vous plaît aidez-moi
0
Rejoignez-nous