Saisie automatique signet selon tableau excel

Camille - Modifié le 29 mars 2021 à 18:21
cs_Le Pivert Messages postés 7893 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2023 - 1 avril 2021 à 14:47
Bonjour le forum,

Je débute un peu en formulaire Word. J'ai un fichier word dont j'aimerais que plusieurs signets se remplissent automatiquement selon un champ que je remplis au début.

Page 1 : en mode formulaire je renseigne une chaine de caractère
Sur un fichier excel, j'ai un tableau dont une colonne correspond à cette chaine de caractères
Sur les autres pages du Word : J'ai plusieurs signets qui prendraient la valeur correspondant à une colonne donnée sur la même que ma chaine de caractère (fonction recherchex quoi)

Avec ce que j'ai trouvé sur le net j'ai réussi à faire ça
texte1 = ActiveDocument.Range(ActiveDocument.Bookmarks("immat").Range.Start, ActiveDocument.Bookmarks("immat").Range.End)
Texte2 = ActiveDocument.Range(ActiveDocument.Bookmarks("NCC").Range.Start, ActiveDocument.Bookmarks("NCC").Range.End)
texte = ActiveDocument.Range(ActiveDocument.Bookmarks("immat").Range.Start, ActiveDocument.Bookmarks("NCC").Range.End)
texte3 = Replace(Replace(Replace(texte, texte1, ""), "FORMTEXT", ""), vbLf, "")
texte5 = Replace(Texte2, "FORMTEXT ", "")
Texte6 = Replace(Texte2, texte5, "")
immat = Mid(texte3, 3, Len(Texte6))
Set DocExel = CreateObject("excel.application")
    Set Wkb = DocExel.Workbooks.Open(ActiveDocument.Path & "\" & "Classeur1.xlsx")
DocExel.Visible = True
With Wkb
ligne = 0
On Error Resume Next
ligne = .Sheets("Feuil1").Columns("M:M").Find(What:=immat, After:=.Sheets("Feuil1").Range("M2"), LookIn:=Xlvalues, LookAt:=xlwhole).Row
If ligne > 0 Then
NCC = .Sheets("Feuil1").Range("C" & ligne)
Else
NCC = ""
End If
End With
Wkb.Close True
DocExel.Quit
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="NCC"
Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdMove
Selection.TypeText Text:=NCC
End Sub