Trier et ranger photos

davidou37390 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 16 mars 2021 à 15:04
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 24 mars 2021 à 12:04
Bonjour à tous.

j'ai un stockage dans lequel je met un peu tout et n'importe quoi .
j'aimerai y trier mes photos que j'ai depuis.... plusieurs années
j'ai des photos au formats jPEG / JPG.
j'aimerai un script que je lance qui me permet de trier et COPIER DANS un autre dossier les photos en prenant en compte l'année depuis 2010 on va dire pour ceux qui ont l'année et sinon un dossier VRAC contenant le reste des photos .

Concernant les autres types de fichier est ce possible de faire la même chose a savoir de trier et sauvegarder ailleurs en fonction des extensions?
Merci de votre aide :)

après évidement, je suis ouvert pour toutes aides :)

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 17 mars 2021 à 19:28
Bonjour
Pour tes photos quel serait le critère de tri ?
Tu nous dis l'année 2010 . Le nom de fichier des photos comporte-t-il cette information ?
Exemple : "Vacances2010Espagne1" pour la photo n° 1 des vacances en Espagne en 2010 .

C'est quoi les autres types de fichiers ?
Pour les autres fichiers : sauf si ce sont des données qui te sont propres ( photos, fichiers son ou multimédia, etc ...) ce n'est pas conseillé : tu ne peux pas réunir tous les fichiers .exe d'un PC dans le même dossier .
Précises ta pensée .

Tu aurais dû ranger tes photos au fur et à mesure dans des dossiers bien spécifiques en rapport avec les photos : exemple un dossier pour les photos de mariage et un autre dossier pour la naissance d'un enfant et un autre dossier pour un voyage en Guadeloupe par exemple ..
Ce serait plus simple de classer tes photos une par une en les mettant dans des dossiers bien définis .

0
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
24 mars 2021 à 12:04
Bonjour

Il y a un logiciel qui s'appelle Ant renamer qui permert de renommer les photos d'après les données exif des photos nuériques
0
Rejoignez-nous