Problème d'execution

Résolu
vin100jo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 1 mars 2007 à 23:48
vin100jo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 12:56
Bonjour, je savais pas trop où poster mais j'aurai besoin d'aide. Je vous expose mon souci, j'ai fait mon programme sous VB6, puis j'ai essayé de le faire tourner sur un autre ordi (sans VB6), et je voulais savoir si on est obligé de faire un "install", ou bien si on peut faire un fichier zip et y insérant les différentes dll(et lesquelles) pour arriver à executer le programme. Je pense que certains d'entres vous se pose la même question que moi, et j'espère que ceux qui savent quelles est la manière la plus simple nous la font parvenir. Merci beaucoup.

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 mars 2007 à 04:52
salut,
tu peux bidouiller mais c'est tout ce que tu veux sauf propre.

VB fourni gratuitement un installeur, malheureusement pas au top de sa forme (un peu vieillot)

mais quelle chance, 2 tutos pour t'aider à faire des installeurs, plus rapidement même qu'en fournissant les fichiers manquants

http://www.vbfrance.com/tutoriaux/CREATION-SETUP-PROPREMENT_238.aspx
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/INSTALLATION-PROGRAMME-VB6-AVEC-INNOSETUP-UTILISANT-ASSISTANT-INSTALLATION_591.aspx

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 mars 2007 à 11:36
Tu peux faire un zip avec tous les fichiers dedants, les dll, les ocx, .... (ce que fait l'empaqueteur).

Ensuite il te faudra dézipper ton archive sur la nouvelle machine, metre les fichiers dans les bon répertoires, enregistrer les dll et les ocx dans la base de registre, créer les racourcis sur le bureau ou dans le menu démarrer ... ( Tout ça l'assistant d'installation se charge de le faire).

Ce que je veux dire, c'est que bien sur que tu n'es pas obligé de faire un pack d'installation, mais, pour que ton appli marche, tu devras faire manuellement toutes les manip que fait l'assistant d'installation.

Sauf si l'installation d'application est ta passion, il vaut mieux laisser faire les logiciels conçu pour, plutot que de tout faire à la main au risque de faire des erreurs.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
vin100jo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
2 mars 2007 à 12:56
Merci pour vos réponses, maintenant je sais ce qu'il faut faire ;)
0
Rejoignez-nous