Billybobbonnet
Messages postés148Date d'inscriptionlundi 12 février 2007StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2013
-
2 mars 2007 à 10:24
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2014
-
2 mars 2007 à 12:00
Bonjour à tous,
Je cherche un truc très simple depuis un moment mais je n'y arrive pas avec les sources que j'ai trouvé (et elels me semblent compliquer le problème). Je suppose qu'il y a une façon simple de vérifier qu'une textbox n'est pas vide ou avec "entrez votre titre ici". Les seuls codes qui ont l'air fonctionnels sont en .net avec la commande NOTHING (qui ne marche pas chez moi). Mes essais n'ont rien donné non plus...
tof008
Messages postés695Date d'inscriptionjeudi 5 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 janvier 201033 2 mars 2007 à 10:29
Salut
if txtBox.text <> "entrez votre texte ici" ou if txtBox.text <> "" devrait marcher non?
Sinon if IsNull(txtBox.text) marchait en VB6, maintenant je ne sais pas pour vb .net....
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).
Billybobbonnet
Messages postés148Date d'inscriptionlundi 12 février 2007StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2013 2 mars 2007 à 10:50
Ah non, je voulais dire > Si le contenu du test est "nom du projet" ou si il est vide alors on affiche ok. Je suis un débutant pur et dur et c'est mon premier projet en vb, donc je me plante assez facilement on dirait. <> veut dire "est différent de"?
5 min plus tard: mea culpa, ça marche parfaitement avec ça:
Private Sub suivant2_Click()If Text1.Text "Nom du projet" Or Text1.Text "" Then
MsgBox "ok", vbOKOnly
Else
continue
End If
End Sub
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 2 mars 2007 à 11:14
Bon ...
C'est moi qui ai la berlue ou vous tous :
2 façons de le faire
Private Sub Command1_Click() If Text1.Text "Nom du projet" Or Text1.Text "" Then
MsgBox "Veuillez entrez un nom du projet", vbOKOnly
Else
MsgBox ("vous avez écrit : " & Text1.Text) ' si tu veux voir ce qu'il y a dans ta TextBox
End If
End Sub
Private Sub Command2_Click()
If Text1.Text <> "Nom du projet" And Text1.Text <> "" Then
MsgBox ("vous avez écrit : " & Text1.Text) ' si tu veux voir ce qu'il y a dans ta TextBox
Else
End If
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
tof008
Messages postés695Date d'inscriptionjeudi 5 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 janvier 201033 2 mars 2007 à 10:51
Salut Julien!
[auteurdetail.aspx?ID=980028 Billybobbonnet] , Julien à raison . Le code pour savoir si ta TextNox est vide ou contient "Nom du projet" est le suivant :
Private Sub suivant2_Click()
If Text1.Text <> "Nom du projet" Or Text1.Text <> "" Then
Else
msgBox("vous avez écrit : " & text1.text) ' si tu veux voir ce qu'il y a dans ta TextBox
continue
End If
End Sub
Dans ton code précedent tu as écrit :
si le texte de Text1 est différent de "Entrez un nom de projet ou différent de rien alors messageBox(ok) sinon, on continue. Et je pense que ce n'est pas ca que tu voulais faire!
tof008
Messages postés695Date d'inscriptionjeudi 5 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 janvier 201033 2 mars 2007 à 10:53
et oui '<>' veut dire différent! Ne t'inquietes pas les erreurs font parties de l'apprentissage! Même jrivet est passé par là! N'est t-il pas mon cher julien? mdrr
tof008
Messages postés695Date d'inscriptionjeudi 5 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 janvier 201033 2 mars 2007 à 11:37
Pfffffff! Autant pour moi... La matinée est dure! C'est vrai que je voulais mettre des '='... Heureusement qu'il y en a qui ouvrent les yeux dés le matin!
Merci pour la correction!
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 2 mars 2007 à 11:41
Bon, puisque vous êtes maintenant réveillé, voilà autre chose, ma foi :
Private Sub Command1_Click() saisi IIf(Text1.Text "Nom du projet", "", Text1.Text)
If saisi = "" Then
Else
End If
End Sub
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 2 mars 2007 à 11:50
Et comme on aime s'amuser, voilà du plus condensé :
Private Sub Command1_Click()
msg1 = "Veuillez entrez un nom du projet"
msg2 = "vous avez écrit : " & Text1.Text saisi IIf(IIf(Text1.Text "Nom du projet", "", Text1.Text) = "", msg1, msg2)
MsgBox saisi
End Sub
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 2 mars 2007 à 12:00
Bon,
Vous avez compris que ceci fonctionne fort bien, en 3 lignes :
Private Sub Command5_Click()
msg1 = "Veuillez entrez un nom du projet"
msg2 = "vous avez écrit : " & Text1.Text MsgBox IIf(IIf(Text1.Text "Nom du projet", "", Text1.Text) "", msg1, msg2)
End Sub
C'est bien !
mais la philosophie même de l'articulation choisie n'est pas "top"
Il serait beaucoup plus élégant, au gorfocus, de mettre systématiquement à vide la text1 si elle contient "Nom du Projet" et, au Lostfocus :
- de la laisser telle quelle si elle contient du texte
- d'envoyer un message d'erreur si elle est vide et, dans la foulée, y coller "Nom du projet".