Comment compter le nombre des pass

ela - 24 mai 2021 à 11:36
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 mai 2021 à 23:31
Bonjour, J'ai un probléme je voulais créer une application d'audit des machines,l'utilisateur doit importer un fichier excel d'audit( d'où il y a les articles d'audit )dans une datagridview(qui contient une colonne des equipements à auditer et deux colonnes avec des checkbox une pour ok et l'autre pour not ok) le fichier est le même pour la même zone de travail mais si on change la zone de travail le fichier va changer ,et à chaque fois il audit une machine un compteur doit cumuler le nombre de ok pour la même zone de travail jusqu'on finit tout les machines apres qu'on il finit l'audit des total des machines le total des ok et des not ok doit s'afficher

2 réponses

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
24 mai 2021 à 20:40
Bonjour

et quelle est la question?
0
comment calculer le total des ok et non ok pour total des machines alors qu'on remplit l'audit de chaque machine a part
0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
24 mai 2021 à 23:31
C'est assez vague, donc la réponse le sera aussi.
Il faut rassembler les données et les traiter.

Ce que j'imagine d'après tes explications, c'est une classe qui va regrouper toutes les infos pour un audit ou une machine
  • l'identifiant
  • le modèle
  • l'emplacement (qui se décline peut-être en plusieurs info)
  • etc.
  • etc.
  • un booléen donnant le résultat.


Tout ça dans une collection que tu bindes à ton datagridview.

Et pour tes calculs, des requêtes Linq.

0
Rejoignez-nous