Utilisation de vlc dans une application windows forms

Jozerebel - 30 avril 2021 à 17:55
Jozerebel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 3 mai 2021 à 23:56
Bonjour,

dans le cadre du développement d'une application sous visual basic, je cherche à lire des fichiers vidéo.

J'aimerais intégrer VLC qui supporte plus de formats.

J'ai plusieurs pb :

Lorsque j'essaie d'ajouter le composant VLC ActiveX Plugin and IE We Plugin v2 .COM, j'obtiens le message d'erreur suivant : Les contrôles suivants ont été correctement ajoutés à la boîte à outils mais ne sont pas activés dans le concepteur actif . Assurez vous que les contrôles à ajouter sont compatibles avec le concepteur actuel et la version de .NET Framework. Du coup, je ne vois aucun contrôle VLC dans la boîte à outils. Mon projet est en framework .NET 5.0 en application Windows.

Je ne sais pas comment me dépatouiller...

Du coup, j'ai essayé de DL VLCDOTNETFORMS sous Nutget mais je n'y comprends pas grand chose...

Pouvez-vous m'aiguiller svp ?

Merci bcp

11 réponses

J'ai réussi !!!!!

Il fallait que je paramètre ma build sur X86 et pas sur Any !!!!

Me reste à voir comment mettre les contrôles stop, pause, arrière, avance... et à distribuer le dossier avec le prog !!!

ci-dessous mon code :

Imports System.IO

Imports Vlc.DotNet
Imports Vlc.DotNet.Core
Imports Vlc.DotNet.Core.Interops.Signatures
Imports Vlc.DotNet.Forms

Public Sub New()

' Cet appel est requis par le concepteur.
        InitializeComponent()

' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent().

End Sub

Private Sub VlcControl1_VlcLibDirectoryNeeded(ByVal sender As System.Object, ByVal e As Vlc.DotNet.Forms.VlcLibDirectoryNeededEventArgs) Handles VlcControl1.VlcLibDirectoryNeeded
        e.VlcLibDirectory = New DirectoryInfo("C:\Users\jf\Desktop\Jof Apps\vlc")

End Sub

Private Sub Button1_Click_1(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
        MsgBox("test")
        VlcControl1.Play(
            New Uri("V:\l\video.webm"))

End Sub

MERCIIIII pour ton accompagnement !
1
Whismeril Messages postés 18290 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2023 622
30 avril 2021 à 18:23
Bonjour

S'il y'a plusieurs forums VB c'est parce qu'ils sont tous différents et plus ou moins incompatibles.
Le VB qui utilise des framework .Net (de la 1.0 sortie en 2001, à la 5.0 sortie l'automne dernier) est incompatible à 90% avec VB6, le forum que tu as choisi.

Je vais donc commencer par déplacer ta question dans le bon forum, merci d'y faire attention la prochaine fois.

0
Whismeril Messages postés 18290 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2023 622
30 avril 2021 à 18:24
Du coup, j'ai essayé de DL VLCDOTNETFORMS sous Nutget mais je n'y comprends pas grand chose...

Qu'est ce que tu ne comprends pas l'utilisation de ce composant ou l'utilisation de nuget?
0
Merci bcp d avoir déplacé mon post. Je ferai attention la prochaine fois ????

J ai bien installé vlc. Dotnet. Forms mais je ne sais pas comment coder pour intégrer le lecteur dans mon appli...

C est à dire quoi importer, comment paramétrer la librairie...

Je suis novice...
Sachant que des tutos montrent directement l ajout du lecteur par la boîte à outils lorsqu le composant Com est coché... Ce qui n est pas mon cas... C est pour cela que je suis passé par nuget...

Merci pour ton aide.
0
30 avril 2021 à 18:55
Je ne connais pas ce composant, comme toi du coup.
Alors la première étape est de regarder les infos sur le package nuget

On y voit notamment l'adresse du projet
https://github.com/ZeBobo5/Vlc.DotNet

En allant sur cette page github, on trouve un onglet "wiki" et presque tout en haut de cet onglet un lien "getting started".
Je pense que tu peux commencer par lire cet article.
0
Je te remercie bcp et vais voir cela de ce pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, j'avance un peu...

Mais j'obtiens une erreur.

J'ai un bouton sur mon Form1 qui doit lancer un Form2 sur lequel il y le lecteur VLC.

Quand j'exécute mon code, j'obtiens l'erreur suivante sur le Form2.show():
VlcLibDirectory' must be set.

J'ai bien téléchargé les plugins et le vlclib.dll mais je ne sais pas comment indiquer à mon prgramme où aller chercher..

Merci pour votre aide...
0
30 avril 2021 à 23:50
Dans le petit tuto, juste en dessous des captures d'écran pour ajouter le contrôle à la boite à outils, puis à un formulaire, il est écrit qu'il faut abonner VlcLibDirectoryNeeded event.

L'as tu fait?
0
Bon,

j'avoue ne pas m'en sortir avec ce composant...

En plus je remarque que son développement est arrêté au profit de Libvlcsharp...

Du coup, je vais regarder de ce côté là... et reviens vers vous...
0
1 mai 2021 à 19:36
Ok, je n’ai pas encore pris le temps de tester.
0
Bon, ça ne donne rien du tout...

Retour à la case départ avec VLC dot net forms...

J'obtiens le message d'erreur suivant lors de l'ex du code:

sur la ligne : initialize component : system.io.directorynotfound exception : attempt to access to a path that is not on the disk....
0
Et maintenant sur la même ligne :

system.componentmodel.win32 exception : %1 n'est pas une application n'est pas une applciation win32 valide...
0
2 mai 2021 à 11:13
Ok je tache de faire des essais dans la journée
0
2 mai 2021 à 15:48
C'est super d'avoir posté ton code fonctionnel.

Pour tes prochaines intervention, merci d'utiliser les balises de code (voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code )
Pour cette fois, un modérateur va venir les ajoutées à ton message
0
Jozerebel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
3 mai 2021 à 23:56
OK pas de soucis ! Merci bcp !
0
Rejoignez-nous