Comment ajouter un rapport .rdlc à un autre

guyak89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 2 juil. 2021 à 13:14
guyak89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 2 juil. 2021 à 17:07
Bonjour , je suis entrain de coder dans visual studio avec vb.net mais j ai un soucis avec reportviewer .Le problème est que je voudrais ajouter un fichier report3.rdlc à la suite d'un autre report10.rdlc mais lorsque je le fais le second vient écraser le premier au lieu de l'ajouter à la page suivante .Ci-dessous mon code , prière m'aider svp.

 
Private Sub form37_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  Dim rds = New ReportDataSource("DataSet1", Testdata.Tables("FONDSGARANTIE"))
        report37.LocalReport.DataSources.Clear()
        report37.LocalReport.DataSources.Add(rds)
        Me.report37.LocalReport.ReportPath = "report10.rdlc"
        Me.report37.LocalReport.ReportPath = "report3.rdlc"
        Me.report37.RefreshReport()
end sub

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
2 juil. 2021 à 14:57
Bonjour
D'abord tu avais posté dans le forum C# : j'ai corrigé pour que ton message soit dans le forum VB Net .
La ligne 4 efface ton précédent rapport : supprime la pour voir .
Les lignes 6 et 7 désignent la même variable et tu lui donne 2 valeurs différentes : une des lignes est en trop .
Les Me. sont inutiles ici .
Et enfin en utilisant With ton code serait plus concis .

Private Sub form37_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim rds = New ReportDataSource("DataSet1", Testdata.Tables("FONDSGARANTIE"))
        With report37.LocalReport
                .DataSources.Add(rds)
                .ReportPath = "report10.rdlc"   ' une des 2 lignes uniquement 
        End With
        report37.RefreshReport()
End Sub
0
guyak89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
2 juil. 2021 à 17:07
Bonjour merci pour vos corrections , mais mon vrai problème n'est pas résolu , ce que je voulais faire en mettant les deux lignes

Me.report37.LocalReport.ReportPath = "report10.rdlc"
Me.report37.LocalReport.ReportPath = "report3.rdlc"

c'est d'afficher les deux rapports en même temps sur l'un juste en dessous de l'autre . report10 est différent de report3 mais à l'impression je voudrais que reportviewer joigne les deux en un seul rapport imprimable
0
guyak89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
2 juil. 2021 à 17:05
Bonjour merci pour vos corrections , mais mon vrai problème n'est pas résolu , ce que je voulais faire en mettant les deux lignes
 Me.report37.LocalReport.ReportPath = "report10.rdlc"
        Me.report37.LocalReport.ReportPath = "report3.rdlc"


c'est d'afficher les deux rapports en même temps sur l'un juste en dessous de l'autre . report10 est différent de report3 mais à l'impression je voudrais que reportviewer joigne les deux en un seul rapport imprimable.
0
Rejoignez-nous