Adresse d'un print en PDF

Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - Modifié le 10 mai 2021 à 15:55
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 12 mai 2021 à 12:56
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un objet Chart que je veux sauvegarder au format PDF. Pour cela, je passe par l'outil monChart.Printing.Print(True). Je choisi à cet instant l'imprimante PDF puis, après avoir cliqué sur "Imprimer", l'adresse ou le fichier sera créé.

C'est cette adresse que je souhaite récupérer pour ouvrir aussitôt le document.
Savez-vous comment procéder ?

En vous remerciant d'avance.

ShaeGal.
--

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié le 11 mai 2021 à 14:34
Bonjour,

pour ouvrir le PDF tu te sers de la boite de dialogue OpenFileDialog qui va s'ouvrir dans le même dossier que le pdf nouvellement enregistrer:

 Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        ' Imprimer le  chart
        Chart1.Printing.Print(True)

        Dim openFileDialog1 As New OpenFileDialog()
        With openFileDialog1
            .Filter = "PDF file (*.pdf)|*.pdf"
            .RestoreDirectory = True
            If .ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                Try
                    Process.Start(.FileName)
                Catch Ex As Exception
                    MessageBox.Show("Cannot read file from disk. Original error: " & Ex.Message)
                Finally
                End Try
            End If
        End With
    End Sub


il suffit de sélectionner ton pdf dans la boite de dialogue pour l'ouvrir

C'est tout simple

0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
Modifié le 12 mai 2021 à 11:19
Bonjour cs_Le Pivert, et merci pour cette réponse.

Toutefois, ma question est, si c'est possible, d'ouvrir directement le fichier ainsi créé sans action extérieure. Au pire, avec une boîte de dialogue "Voulez-vous ouvrir le document créé ?".

--
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 mai 2021 à 11:38
Ce que je te propose c'est l'ouverture dans le dossier où se trouve le PDF sans avoir à chercher dans l'arborescence!

Au pire, avec une boîte de dialogue "Voulez-vous ouvrir le document créé ?".

Qu'elle est la différence en manipulation avec ce que je te propose: 1 clic sur le PDF au lieu d'un clic sur la boîte de dialogue

Je ne vois rien d'autre à ma connaissance de plus simple

@+ Le Pivert
0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
12 mai 2021 à 12:56
La différence tient dans la quantité importante que peut contenir le dossier cible. L'acteur devra donc rechercher le fichier qu'il vient de créer pour pouvoir l'ouvrir.
Alors que ma question supprime cette recherche qui peut être fastidieuse.

Je sais que certaines application le font, et je me dis pourquoi pas avec vb.net. ^^
--
0
Rejoignez-nous