Ouvrir et fermer des forms

Signaler
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
-
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021
-
Bonjour à tous,

Comme toujours, je n'ai pas de facilité dans VB.net...Moi qui a programmé en VBA et Visual Basic pendant plus de 10 ans, je trouve qu'il y a des trucs qui étaient si faciles avant et tellement compliqué maintenant! (Je fais référence aux combobox multi-colonnes...).

Ma question cette fois est au niveau du passage entre les forms. C'est pourtant simple, j'ai une form Login et une Menu. Dans mes propriétés de projets, je demande que Login soit ouvert en premier. Lorsque la form login est authentifiée, au click du bouton OK, je fais ouvrir la form2(Menu) et je veux tout simplement fermer le login.

J'ai essayé le me.hide, me.close, etc... Rien à faire, je vois toujours la fenêtre de login en dessous de mon menu....Pourquoi est-ce si compliqué???

Merci à l'avance

Maroxye

2 réponses

Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
6
Bonjour,

Votre problème viens du fait que, par défaut, l'application se termine sur fermeture de la form de démarrage.

Allez dans le menu Projet -> Propriétés de MonProjet -> Application

Dans le menu déroulant "Mode d'arrêt" sélectionnez "A la fermeture du dernier formulaire"

Ensuite pour passer de login à la fenêtre suivante, faite :
MaFormSuivante.Show()
Me.Close()
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021

Bonjour, moi je suis sous visual studio 2019 et je n'ai pas cela du tout comment on fait pour le trouver ?

je n'ai pas le menu déroulant "Mode d'arrêt" sélectionnez "A la fermeture du dernier formulaire"

Merci beaucoup
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

Formidable!

Merci énormément pour votre aide, ça fonctionne maintenant!(mais il fallait le savoir les propriétés du projet....)

Maroxye