Une exception a été levée par l'initialiseur de type ... formulaire autoréférenc

mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 25 oct. 2009 à 16:29
JMPlus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 11:48
Bonjour !
Je suis toujours dans l'apprentissage de VB2008 et quand j'ai une erreur, j'arrive en principe à m'en sortir.
Mais maintenant, j'en arrive à avoir des ... je cite ... "levées d'exception" et je n'y comprends strictement rien à tout ça .

Par exemple, là mon code plante à l'exécution sur l'appel d'une fonction qui marchait bien avant.

Il me dit "Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour ....".
Quand je fais "Afficher les détails", dans "InnerException" j'ai "Le formulaire s'est autoréférencé au cours de la construction à partir d'une instance par défaut, ce qui a entraîné une récurrence infinie. Dans le constructeur du formulaire, faites référence au formulaire en utilisant 'Me'."

Je ne comprends pas d'où vient ce problème ... d'ailleurs, je ne comprends jamais les levées d'exception.
Qu'est ce qui peut bien en général, me faire ces erreurs?
Surtout que mon code marchait bien avant !

Je me doute bien que vous n'arriverez pas à m'aider sans plus d'infos, mais je peux vous passer mon source si besoin.

Merci d'avance

1 réponse

JMPlus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 11:48
Hello,

Dans ce cas là, le plus simple (pour ne pas communiquer tout ton code), c'est de mettre en commentaire le maximum du code de la fonction qui plante et de décommenter au fur et à mesure chaque bloc de code pour trouver celui qui pose problème.

Une fois mis le doigt sur ce qui coince, tu devrais mieux comprendre le message d'erreur et, si ce n'est pas le cas, pouvoir au moins mieux cibler une demande d'aide.
0
Rejoignez-nous