Recuperation d'une couleur en vb.net dans un fichier xml [Résolu]

jah jah powaa 3 Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 14:23 - Dernière réponse : jah jah powaa 3 Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention
- 2 déc. 2009 à 12:07
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de fichier config en xml et
j'ai stocker dans un fichier xml des couleur que je compte utiliser dans un programme en vb.net.

ex:

Le probleme survient quand je retourne les chercher. Je ne peux pas les assigner a des variables du system.drawing.color car elles sont en string.

Ma question est alors : Existe t-il un moyen de stocker la valeur dans le fichier xml en system.drawing.color ou existe un methode pour transformer un string en system.drawing.color?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cboulas 2641 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 19:54
3
Merci
Salut,

En .Net, dans la class Color, tu as deux methode avec lequelles tu peux jouer :

.FromKnownColor
et
.FromArgb

Le premier te permet de reconstituer une couleur à partir de son nom, et la 2nd à partir de valeur Rouge, Vert, Bleu, et Alpha (si besoin)

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT

Merci cboulas 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cboulas
jah jah powaa 3 Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 2 déc. 2009 à 12:07
0
Merci
merci pour ton aide.
Commenter la réponse de jah jah powaa

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.