Recuperation d'une couleur en vb.net dans un fichier xml

Résolu
jah jah powaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 1 déc. 2009 à 14:23
jah jah powaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 2 déc. 2009 à 12:07
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de fichier config en xml et
j'ai stocker dans un fichier xml des couleur que je compte utiliser dans un programme en vb.net.

ex:

Le probleme survient quand je retourne les chercher. Je ne peux pas les assigner a des variables du system.drawing.color car elles sont en string.

Ma question est alors : Existe t-il un moyen de stocker la valeur dans le fichier xml en system.drawing.color ou existe un methode pour transformer un string en system.drawing.color?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
1 déc. 2009 à 19:54
Salut,

En .Net, dans la class Color, tu as deux methode avec lequelles tu peux jouer :

.FromKnownColor
et
.FromArgb

Le premier te permet de reconstituer une couleur à partir de son nom, et la 2nd à partir de valeur Rouge, Vert, Bleu, et Alpha (si besoin)

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
3
jah jah powaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
2 déc. 2009 à 12:07
merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous