Création de fichier txt

Résolu
OhTofocus Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 5 déc. 2009 à 00:30
OhTofocus Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 5 déc. 2009 à 15:21
Bonjour à tous
je rencontre un problème pour créer un fichier texte avec VB.net
j'ai le message d'erreur :
Le processus ne peut pas accéder au fichier 'C:\Documents and Settings\A TOUS\Mes documents\test.txt', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.

avec le code :
        Dim mon_fichier As New FileInfo(répertoire & "test.txt")
        mon_fichier.Create()
        ' Création d'une instance de StreamReader pour permettre l ecriture dans le fichier
        Dim monStreamWriter As StreamWriter = File.AppendText(répertoire & "test.txt") ' pour ajouter a la fin du fichier existant


Comment fermer test.txt qui vient d'être créé
pour pouvoir y ajouter du texte...

4 réponses

OhTofocus Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
5 déc. 2009 à 15:21
Encore moi
En créant le fichier test.txt d'une autre manière tout marche:
File.WriteAllText(répertoire & "test.txt", "")



Donc pas vraiment d'explication mais problème résolu.
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 déc. 2009 à 02:12
salut,

d'où sort FILE ?
est-il lié à ton nouveau fichier? (puisque tu ne veux apparemment qu'ajouter la chaine représentant le chemin dans un fichier X, et non ajouter du texte dans ce nouveau fichier

en d'autres termes : supprime les 2 premières lignes (quitte à créer le fichier manuellement si tu veux), l'erreur est-elle toujours présente?

++
[hr]
0
OhTofocus Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
5 déc. 2009 à 14:40
Merci PCPT pour se pencher sur mon problème .
En fait je veux recopier plusieurs fichiers txt dans le fichier test.txt
pour cela je voudrais
1-le créer si il n'existe pas
        Dim mon_fichier As New FileInfo(répertoire & "test.txt")
        mon_fichier.Create()

2-Faire en sorte de pouvoir écrire dedans les fichiers txt les un après les autres.

si je créé manuellement test.txt tout marche nickel mais si j'active le code de création j'ai le message d'erreur

pour le problème de file je ne sais pas trop ( je suis débutant )
au debut j'utilisais :
Dim monStreamWriter As StreamWriter = New StreamWriter(répertoire & "test.txt")

mais cela écrasait le texte déja présent dans test.txt
j'ai donc trouvé ce code avec ligne sur le web http://faqvbnet.developpez.com/?page=file ( chapitre comment lire et ecrire dans un fichier texte. )

Je suppose qu'aprés l'avoir créé je dois le fermer pour pouvoir le reouvrir pour y écrire dedans
0
OhTofocus Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
5 déc. 2009 à 14:44
PS
je voulais dire :
"j'ai donc trouvé ce code avec File sur le web"

peut être ce code est-il mal utilisé
0
Rejoignez-nous