Disparition de UserControl

Résolu
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 3 déc. 2009 à 12:21
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 3 déc. 2009 à 15:58
Bonjour,
J'ai un problème très inquiétant avec vb.net 2003.
En fait, je me suis aperçu que mes UserControls ont tout simplement disparu de mes forms (dans lesquelles ils sont ajoutées) en mode "design".
Je n'ai pas d'erreur de compilation, ces UserControls sont toujours dans le code "region" mais n'existe plus en "design".
A l'exécution, ils apparaissent sans problème, tout fonctionne comme avant.

Seulement, à présent je ne peux plus ajouter de UserControl sur ma form, j'ai le message d'erreur suivant :
"An exception occured while trying to create an instance of MyUserControl. The exception was "the type initializer for "Module_Public" threw an exception."
MyUserControl est le Usercontrol que j'essaie d'ajouter.
Module_public est un de mes modules dans lequel je déclare des variables publiques. Mais, à priori ce module n'a aucun lien avec mon UserControl ou ma form, je ne vois ce qu'il vient faire là.

Je suis très inquiet, est ce un problème connu ? Avez vous une réponse ?
Merci

4 réponses

VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
3 déc. 2009 à 15:58
J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!
En fait dans mon module_public j'ai cette déclaration :

Dim MyIcon as New Icon(Application.StartupPath & "\Icon.ico")

Une fois enlevée, plus de soucis!!
Je ne sais pas si c'est l'instanciation à la déclaration (dans aucune sub) que Vs n'aime pas ou la variable Application.Startup qu'il ne connaît pas.

C'est quand même vicieux car aucune erreur de compilation, ni à l'exécution.
Bref, pour ma culture si quelqu'un pouvait éclaircir ce point...
Je marque tout de même résolu!
Merci
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
3 déc. 2009 à 14:19
Salut,

J'ai déjà eu ce genre de problème mais pas aussi grave. Il m'arrivais d'avoir une winform sans contrôles mais il me suffisait de la fermé et la réouvrir pour que tout mes contrôle apparaissent. j'ai jamais su pourquoi désoler, mais je vais chercher sur les forums US

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
3 déc. 2009 à 14:38
Salut,

Merci Chris pour ta réponse mais j'ai fermé, réouvert, refermé, recompilé, réouvert, nettoyé....
Rien y fait, j'aimerais que ce ne soit pas si grave mais là ça m'inquiète beaucoup de repartir d'une sauvegarde qui commence à dater pour récupérer le fonctionnement correct.

Je cherche également sur les différents forums.
Merci de me tenir au courant.
Nico
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
3 déc. 2009 à 15:29
Tu as essayer avec un projet vierge ?
Car si le projet vierge fonctionne, ça peux venir de ton projet mais si le projet déconne aussi alors c'est VS je pense

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous