Evenement de la barre d'adresse (Explorateur de fichier)

thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 2 déc. 2009 à 10:25
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 2 déc. 2009 à 11:28
Bonjour

Est ce qu'il est possible de trapper un evenement sur l'explorateur de fichier, afin d'appeler une routine a chaque fois qu'il y a un changement dans la barre d'adresse, ou bien a chaque fois que l'on change de répertoire à afficher ?

Si oui comment ?

Merci

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 déc. 2009 à 10:52
voir les extensiosn shell ca doit etre possible.

peux tu nous en dire plus sur la finalité recherchée

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
2 déc. 2009 à 11:28
Bonjour Renfield, y'avait longtemps ;-)

La finalité :

Je souhaite réaliser un petit programme qui lorsqu'un utilisateur se sert de l'explorateur de fichier transforme le l'adresse qu'il a saisi en nom DFS.
(en fait je ne veux plus que les gens utilisent les chemins UNC et souhaite les obliger a utiliser les liens DFS, donc l'idée est de les familiariser aux nom DFS)

Donc l'algo est le suivant

L'adresse de l'explorateur de fichier change
1/ J'appele ma routine et récupere l'adresse que l'utilisateur a saisi
2/ Si c'est un répetoire local on ne touche a rien et on sort
3/ Si c'est un chemin de type UNC, on le transforme en nom DFS si il en existe pour ce chemin
4/ Si c'est un lecteur réseau on transforme en UNC, puis on le transforme en nom DFS si il en existe pour ce chemin
5/ J'affiche le nom DFS dans l'explorateur de fichier


J'ai fait les routines pour traduire le chemin en DFS si c'est possible, mais je ne sais pas :

Comment me greffer a cet évenement (existe t'il un moyen d'appeler mon exe lorsque il y a cet evenement... par ex via la BDR, ou bien dois je creer un exe qui tourne en continue et qui surveille ? et comment ?)

Comment récuperer le chemin qu'à saisi l'utilisateur dans la barre d'adresse

Comment mettre à jour cette meme barre d'adresse

ThonyBoy
0
Rejoignez-nous