Votre avis

Résolu
Dejoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 15:04
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 4 déc. 2009 à 18:33
Bonjour,

Je voulais savoir si comme pour Delphi il existait plusieurs edition, à savoir : Perso, Pro etc...

Si tel est le cas, quel sont les différences majeurs? Idem que Delphi, plus de composant? Surtout Indy, server socket etc...

Cordialement

Dejoul

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 déc. 2009 à 18:33
[quote=Jack]il n'existe que deux versions :
- la version Express
- la version commerciale (2008 et très bientôt 2010)/quote

Tu n'es pas très au courant Jack


Concernant, Visual Basic 2008, il existe :
- la version Express, gratuite ou il n'y a que VB
- les version Standard et Professionnelle, payante, ou VB est inclu dans Visual Studio avec les autres langages de la suite
- les 5 versions Team System, payantes aussi, mais plus orienté développement en équipe.

Tu pourra télécharger un tableau comparatif à cette adresse :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=727BCFB0-B575-47AB-9FD8-4EE067BB3A37&displaylang=en



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 déc. 2009 à 18:00
Salut
Je suppose que tu parles de version de Visual Basic ? En version .Net ?
Non, en .Net, il n'existe que deux versions :
- la version Express
- la version commerciale (2008 et très bientôt 2010)

Si j'ai bien tout compris, Visual Studio (dont VB fait partie) s'appuie sur les Framworks.
Les Frameworks sont des bibliothèques libres de droit (en fait, incluses dans la licence Windows).
VB vendu par MS n'est qu'un IDE, c'est à dire une interface permettant la composition graphique, un éditeur de code puissant facilitant la saisie, et le compilateur.

Je ne connais pas Delphi mais, d'après ce que j'en sais, il ressemble plus à VB6.
Mais il faut comprendre que les objets OCX ne sont plus utilisés en .Net, remplacés par des classes, donc plus rien à voir = un peu plus complexe à cerner, mais plus facilement distribuable.

Je pense que d'autres auront des infos complémentaires à ajouter ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous