Quelle référence pour la date?

Neiflheim1 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 16:09
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 14 janv. 2010 à 09:07
Bonjour à tous,
Je me posais une question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le net !

Avec les diverses fonction relatives au temps (now, date, etc), quelle est la référence des données?

J'ai pu trouver que c'était le système, mais c'est à dire l'horloge processeur, ou celle de l'explorateur (windows par exemple)?

1 réponse

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
14 janv. 2010 à 09:07
Bonjour,

Pour parler français, la date et l'heure proviennent évidemment du système (c'est à dire Windows) avec l'aide du BIOS.

La fonction Date() te renvoie la date système SANS l'heure tandis que Now() te renvoie la date et l'heure système.

Enfin l'explorateur (Windows par exemple). Tu confonds l'OS ou système d'exploitation en français (par exemple Windows effectivement) avec son explorateur de fichiers (qui n'est qu'un programme parmi d'autres) et l'explorateur Internet (IE, FF, Chrome, etc...) qui tournent sous un OS précis (Windows par exemple) et sont eux aussi des programmes parmi d'autres.


Calade
0
Rejoignez-nous