Déploiement d un projet avec l attachement de la BD

famou2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 6 janv. 2010 à 15:32
famou2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 8 janv. 2010 à 22:45
Bonjour à tous.
Je suis en train de faire un déploiement d un projet avec l attachement de la BD, je pense que j ai fait tout, mais une erreur s affiche lors de l installation du setup :
D:\erreur\1.bmp
D:\erreur\2.bmp
Voila ce que j ai fait dans le sub main :
Dim s As String = My.Application.Info.DirectoryPath
Dim sqlcon As New SqlConnection("Data Source=.;Initial Catalog=BanqueCtrl;Integrated Security=True")
Dim sqlcom As New SqlCommand
sqlcom.Connection = sqlcon
sqlcom.CommandType = CommandType.StoredProcedure
sqlcom.CommandText = "sp_attach_db"
Dim p1 As New SqlParameter
p1.ParameterName = "@dbname"
p1.Direction = ParameterDirection.Input
p1.DbType = DbType.String
p1.Value = "BanqueCtrl"
sqlcom.Parameters.Add(p1)
Dim p2 As New SqlParameter
p2.ParameterName = "@filename1"
p2.Direction = ParameterDirection.Input
p2.DbType = DbType.String
p2.Value = s & "BD\BanqueCtrl_data.mdf"
sqlcom.Parameters.Add(p2)
Dim p3 As New SqlParameter
p3.ParameterName = "@filename2"
p3.Direction = ParameterDirection.Input
p3.DbType = DbType.String
p3.Value = s & "BD\BanqueCtrl_log.ldf"
sqlcom.Parameters.Add(p3)
sqlcon.Open()
sqlcom.ExecuteNonQuery()
sqlcon.Close()
Voila ce que j ai fait après :
D:\erreur\3.bmp
Et après j ai ajouté une action personnalisée à la sortie principale du projet qui contient le sub main :
D:\erreur\4.bmp
Pouvez vous me dire où est le problème ?
Merci d avance.

2 réponses

famou2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
6 janv. 2010 à 17:42
Pardon j ai pas inséré les images avant parce que je ne sais pas comment ; je suis débutant.
Maintenant les voila :

D:\erreur\1.bmp

D:\erreur\2.bmp

D:\erreur\3.bmp

D:\erreur\4.bmp
0
famou2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
8 janv. 2010 à 22:45
J ai trouvé l erreur, i faut que j utilise la BD Master dans la chaîne de connexion et pas ma BD.
SVP pouvez vous m expliquer comment faire un vrai déploiement qui va me permettre d installer le Setup dans tous les postes qui contiens SQL Server avec l attachement de la DB et qui demande comme condition l existence de quelque logiciels (PDF,Real player….) et leur URL installation.
Si vous ne voulez pas m expliquez, adressez moi un livre, un référent qui va m aider.
Les examens m attraper.
0
Rejoignez-nous