Commentaire dans le code

cs_breton51 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 13 janv. 2010 à 18:33
cs_breton51 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 15 janv. 2010 à 12:34
Bonjour,

Mon Pb est tout bette
J'ai fait une dll qui regroupe un ensemble de fonction que j'ai commentarisé normalement avec les balise:
''' <summary>
''' description de ma fonction
''' </summary>
Public Sub test()
....

une fois générer je l'inscrit en référence dans un autre Pg.
Mais voila quand j'utilise cette fonction dans cet autre Pg je perd mes commentaires (il ne s'affiche pas dans la petite fenetre jaune d'explication de la fonction)

savez vous comment faire pour que mes commentaire de la dll s'affiche dans mon Pg

d'avance merci.

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 janv. 2010 à 21:31
salut,

les commentaires servent à voir une partie de la fonction, de son utilité etc, pour une procédure même réduite (dans l'IDE)
ils servent aussi à être affichés par l'intellisence, et enfin dans l'explorateur d'objets

si "fenêtre jaune" tu parles du tooltip, je viens d'essayer à l'instant avec un classe et un usercontrol, tout fonctionne....

si tu parles de l'encart gris, grille de propriétés d'un usercontrol, là il faut ajouter les syntaxes BROWSABLE, DESCRIPTOR, etc...
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.componentmodel.browsableattribute.browsable.aspx

++

[hr]
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 janv. 2010 à 21:33
dans les propriétés du projet de ta dll, onglet Compiler, tu dois coché l'option "Générer le fichier de documentation XML" pour que ta doc soit effectivement compilée dans la dll

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_breton51 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 janv. 2010 à 12:34
Merci pour vos réponses.

je viens d'essayer de cocher l'option "Générer le fichier de documentation XML" dans l'onglet compiler mais je n'ai pas cette option (je n'ai pas préciser mais je suis sou vb2008 express).

Par contre si je met le fichier XML qui est générer en même temps que ma dll les commentaire de ma dll s'affiche bien dans mon pg

le pb avance un peut mais j'aurai voulu que ce fichier XML soit compiler dans la dll ce qui m'éviterai de devoir porter les deux fichiers

Une autre solution qui fonctionne est de ne pas mètre ma dll dans mon pg mais, dans l'onglet référence de mon Pg pointer vers ma dll dans son projet. cette solution fonctionne mais a le défaut d'être utilisable uniquement sur le poste ou est coder la dll et le pg.

Je reste ouvert a toute autre solution qui me permette de compiler les commentaire dans mas dll merci.
0
Rejoignez-nous