Les discussions

Un petit bleme

 Résolu

voila le message que j'obtient lorske jexecute  mon prgramme "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou re...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
nhervagault

Aide datagridview

 Résolu

Bonjour, je ne c'est pas si je suis dans le bon thèmes, car j'utilise visual studio 2008 (langage visual basic). Je suis en train de réaliser une g...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
niamor23

Supprimer les lignes d'un tableau en fonction d'une valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à insérer dans un bouton d'une userform une fonctionnalité permettant de supprimer les lignes d'un tableau en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
sbkl

Calcul de l'age

 Résolu

bonsoir j'ai se code pour convertir une date en age,elle fonctionne super bien PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVa...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
petchy

Excel - vb - couleur cellule conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Comment récupérer sous VB la couleur d'une cellule EXCEL ayant une mise en forme conditionnelle ? La propriété ci-dessous me donne la c...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
lermite222

Affichage image dans picturebox

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai posé une question qui est resté sans suite sans doute que je l'ai mal formulée. Je reformule donc ma pensée. Je voudrais copie...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
KIPRE74

Problème avec algo hashage

 Résolu

Bonjour, je débute dans le cryptage et le hashage, et j'ai un petit problème avec un algorithme  : Public Sub hash_hdr()Dim dbt AsString = Me.T...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nhervagault

Création d'un controle type liste

 Résolu

Bonsoir, J'ai déjà créé de nombreux controles Windows (allant d'un color picker à une liste d'images, passant pas une progressbar) et tout fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Kevin.Ory

Propriété index perdue de vb6 en vb.net. et alors? je fais comment?

 Résolu

Bonjour, ( je passe du VB6 au Visual Basic 2008 Express - pas toujours facile  ) En VB6 il y a la propriété Index qui me permettait de faire du ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Jielde

Requet sql

salut, j'ai un petit probleme au niveau de ma requete suivante sur la meme view (utilisé dans une application vb6): "select  d.t1,d.t2 from VIEW_T...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nhervagault

Installation de vb.net 2008

 Résolu

salut tt le monde j'ai une petit question apropos l'installation du vb.net 2008 dois-je formater mon pc avant l'installer ou bien non,merci. noun@

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nouna1551

Mise à jour bdd sql via datagridview

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application sous VB2005 travaillant avec SQL server 2005. Mon application se connecte, effectue des requêtes...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Alucard_W

Probleme avec une requete

Bonjour je rencontre un petit problème vec un requête sql je ne comprend pas, est ce que quelqun pourrait m'eclaircir Private Sub PictureBox23_Clic...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Berurier

Avis pour une première programmation

Bonjour, J'ai dans l'optique que créer un logiciel qui aura pour fonction de mettre à disposition une liste d'éléments (en image 2D vue du dessus) ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
fuerchan

Est il possible exploiter courbe papier sur un pc

Bonjour, J'ai un enregistrement papier "courbe sur 2 jours" et j'aimerais pouvoir l'exploiter fichier excel par exemple. Je possede un scanner. E...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
sandra24

Ajouter automatiquement + 1 dans un champ

 Résolu

bonjour VB9 + ACCESS à l'aide de se code j'ajoute des données dans ma table  cmd.Connection = cn cmd.CommandType = CommandType.Text cmd.Comma...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
petchy

Rendre le background d'un groupbox invisible ?

bonjour, jai un petit soucie ; je voudrais rendre le background d'un GroupBox invisible afin de pouvoir voir l'image de fond de ma form . jai trou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
fauve

Vb.net 2003

 Résolu

salut tous le monde et merci de repondre a ma question j'aimerai faire une petite application genre textbox label et bouton pour afire une test ping s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
liehuos001

Insére une image avec un code vb(formulaire vb) dans une base donnée sql server

 Résolu

Salut Je suis une développeur en informatique en ma deusiéme et la dérniere année , j'ai entamé un projet de la géstion de courrier et j'ai besoin d'...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
vbhind

Ado.net dataset update, insert, delete (problème de mise à jour dans la bd)

Je voudrais utiliser Ado.net Dataset pour insérer, mettre à jour et supprimer des données dans une base de données SqlServer. L'insertion marche bi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
NHenry

Clonage de tableau et problème de conversion implicite novice

Bonjour, Voila j'ai un tableau de N+1 éléments on va dire qu'il s'appelle A(N) que j'ai déclaré Dim A(N) As Double Ensuite j'ai déclaré un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nhervagault

Connecter et afficher serveur video ( camera ip)

Bonjour ,   Voila mon soucie , j’ai un appareille ( DVR – digital vidéo recorder ) brancher en réseau  il a un adresse local   : 192.168.0.34  ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Anguel

Exporter le contenu d'une listbox vers une plage

Bonjour tout le monde je galère depuis 2 jours avec un code pour exporter le contenu d'une listbox vers une plage sur une feuille en faite pour re...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
aouaoua

Probleme de comunication module => formulaire

 Résolu

bonjour a tous , je ne comprend pas pourquoi mon code fouare :s je veux tout betement afficher , le contenu de TextBox 1 de ma form1 dans le textbox1...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nahalke

Modifier "editeur inconnu"

 Résolu

Voila, lorsque je télécharge le logiciel que j'ai programmé via internet, à la fin du téléchargement, un fenêtre s'ouvre et me demande de confirmer l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
ghuysmans99

Tcomport component pour delphi

Bonsoir à tous, dans un projet qui allie Delphi et électronique, j'ai besoin de créer une communication entre un PC et un circuit électronique. cel...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
ericgollin

Checkstyle pour vb.net

 Résolu

bonjour, On défini les normes de développement  de sun ( java)  par l'outi suivant --> CheckStyle ,ma question est ce que il y-a un outil comme ce ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
scoufild

[aide] ouverture puis récuparation de donnés d'un fichier texte

Bon voila je commence le VB.NET et la je bloques , j'ai un petit probléme je voudrais ouvrir un fichier récupérer les données à l'intérieur de celui c...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
PCPT

Selectionner une cellule d'une table en sql server

salut tout le monde et bonne années j'ai une table mapping suivant: id      |    table 1                |    champ1    |            table 2        ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nhervagault

Numérotation automatique

 Résolu

Bonjour les p'tits loups. Je viens vous voir pour un problème d'Excel, n'hésitez pas à rediriger si je suis pas dans le bon topic. première étap...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
therealmitch

Tables liees dans access 2002

BONJOUR, J'aimerai savoir s'il est possible de faire une relation entre deux tables appartenants à un autre fichier access et qui sont attachées dans...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
c148270

Assigner plage de valeurs à un graphique sous excel à partir de vb.net

 Résolu

Bonjour à tous J'ai récupéré ici un bout de code permettant de créer un fichier excel et d'y ajouter des enregistrements. Je me base sur ce bout de...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
moimatthieu

Récupérer le code de sortie d'un service windows

Bonjour, Dans une application tierce, je lance un service Windows personnalisé. Je souhaite que ce service renvoie des codes, et qu'ils soient a...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
DJ_CleM_71

Problème de handle et j'en deviens fou !!!

D'abord bonjour à tous, Voilà j'ai un problème qui me rend fou depuis deux jours j'ai une form avec un picturebox appelé picturebox2 et la form ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
math083

Base de donnée sous excel ...

Bonjour à vous et bonne année ! Voila alors moi je suis en galère je souhaiterai faire une base de donnée sous excel, qui me permettrait de pouvoir c...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
us_30

Créer un fichier exe a partir d'un autre fichier exe

 Résolu

J'ai fait un petit prog avec Visual Basic Express 2008 et il fait des messages d'erreurs personnalisés et j'aimerai pouvoir recréer un fichier .exe a ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
PCPT

Commande ftp

bonjour a tous , suite a pas mal de recherche ....je me suis embrouller alors je vien pour me faire un rappel mdr : mon projet est simple : un peti...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
nahalke

Méthode de transfert sécurisée de fichier conseillée??

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupérer automatiquement des fichiers (des images en loccurence) situées sur un serveur à l'aide d'une application le tou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
fauve

Urgent svp:comment partager une applivation vb2005 avec une base de données sql

Bonsoir, j'ai terminé une application vb2005 avec une base de donneés sql server express 2005 et je veux installer l'application dans un ordina...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
bernardo67

{la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet

Bonjour à tous, Mon problème en deux mots : J'écris en ce moment une petite application qui analyse une page Html et crée dans une treeview un a...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
NOLISPU

Utilisation dll

 Résolu

Bonsoir, J'ai créer une DLL qui me permet d'aller lire et ecrire dans un fichier INI. Dans cette DLL, j'ai une variable "FichierINI" Dans mon...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
dgreg60

Problème de fermeture

 Résolu

Bonjour le forum et bonne année j'ai un petit soucis dans la fermeture d'un dossier excel avec ce code Windows("toto").Close SaveChanges:=Fals...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
croky23

Aidez moi svp probleme avec visual basic

salut à tt le monde j'ai un problème ki m'a flippé : vb ne m'affiche pas les derneirs changements effectués càd quand je modifie mon formulaire j'ajo...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
simowarez

Probleme création d'un fichier .exe

Bonjour à tous, je veux créer un fichier executable de mon programme vba. Mais je ne retrouve plus la commade MS-DOS qui permet d'ouvrir le programme ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
fauve

Sos !sos !

BONJOUR  Comment puis je faire pour copier la ligne sectionnée dans la liste qui se trouve dans un userforme puis  la copier dans le presse papier ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
PCPT

Animation grafcet

bonjour je suis prof de technologie je cherche des animations sur des systèmes pour enseigner le grafcet merci de m'aider à bientôt

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
The Meteorologist

Événements controleutilisateur et progressbar

Bonjour, J'aimerais bien que quelqu'un m'explique un peu comment créer les événements d'un contrôle utilisateur et comment utiliser un Progres...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
T4rik

Un client-serveur sous framework 2 et des systèmes en framework 1 xd

Voila mon problème ^^ J'ai fais un client-serveur que je voulais déployer sur quelque pc sous XP ... Le truc c'est que là j'ai entamé le code sous ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
GazertyK

Mettre ses valeurs par défauts lors d'un enregistrement.

Bonjour je fais des enregistrement dans ma base ACCESS (avec un recordset) dans ma base j'ai des champs avec des valeurs par défaut  si il y à des...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
petchy

[vb uniquement] création d'un mot de passe afin d'accéder à la partie "admin'

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: J'aimerais donc créer une partie admin avec un MDP sous cette forme : J'ai honte... le probleme est...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
MAMuing
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous