MsgBox

Résolu
jeepsys Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 27 sept. 2010 à 16:14
jeepsys Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 27 sept. 2010 à 18:54
Bonjour,

J'espère que jack lira, lui qui m'a si bien aidé dans un autre problème qui étant résolu.


Voici m'a question!

Est-il possible,d'avoir une table avec un seul champ format texte,cela OUI.....Mais j'aimerai remplir ce dit champs non pas par l'intermédiaire d'un formulaire ou directement en allant sur la table.

Donc j'aimerai que quand je CLICK sur un bouton,qu'une MsgBox s'ouvre avec un champ relier a la table et un seul bouton Ok et qui sauvegarde.

Pour la MsgBox aucun problème pour la créer,la ou la difficulté commence étant d'y ajouter le champ et de faire la sauvegarde dans la table.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 sept. 2010 à 17:32
Salut

Tes phrases sont incomplètes.
Je n'est rien compris à ton histoire de MsgBox : tu parles de remplir une table; je ne vois pas le lien avec une MsgBox.
MsgBox ou pas, où est ton problème ?
Remplir une table ?
Qu'as-tu essayé ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
jeepsys Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
27 sept. 2010 à 18:12
Re cela me fais plaisir.

encore merci de ton aide, je t'ai laissé un message sur l'article des images >< a 7 ans.

Pour ici,j'ai construit une MsgBox qui normalement avertit des problème ou donne un message quelquonque.

Moi j'aimerai a l'aide de cet MsgBox avoir la possibilité de remplir un champ unique d'une table!

Donc disons que
Ma table comporte un seul champ nommé ---Réajustement et en valeur numérique.

Au lieu de faire appel a la table et y ajouté une valeur, ou de le faire via un formulaire,j'aurai préféré le faire par une MsgBox .

Dans mon formulaire appellons le..... Ajustement....Donc dès que je clique sur un bouton le msgbox s'ouvre avec un bouton OkSave et un champ pour y mettre une valeur,qui va s'incrire dans la table puis valide une nouvelle ligne.

Cela étant facile a l'aide d'un formulaire,mais bon je veux éviter de trop charger et créer de formulaire.


PS:J'ai aucin problème a créer la MsgBox,mais je n'arrive pas lui assigner une case texte a remplir et que la valeur soit envoyé a la table Réajustement.


Dans l'attente amicalement et sincères salutations
0
jeepsys Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
27 sept. 2010 à 18:54
Pour ceux a qui cela intéressent

Voici un code créer par moi même et avec l'aide de Jack que je remercie

Imaginons que vous avez un formulaire (x) peut importe le nom.

Dans ce formulaire vous avez un champ nommé TAge ou vous entrer l'Age!

Trois cadre image
1 au nom de INouv
1 au nom de IVieux
1 au nom de Ijeune

en fonction du choix via une zone de liste ou de bouton suivant précédent,a chaque changement d'âge de X la photo apparaît en fonction de l'âge.

Pour l'exemple prenom des chevaux dès que vous validez un nom d'un cheval son age apparaissant et l'image s'adaptant en fonction de sont age.

J'espère que cela pourra rendre service!

Donc dans un module standard y insérer ce code

Private Sub ITAgeChange()
On Error GoTo cboGoToContact_Err

DoCmd.SetProperty "TAge", acPropertyEnabled, "-1"

If Nz(Me.TAge, "") = "" Then
Me.IVieux.Visible = False
Me.IJeunes.Visible = False
Me.INouv.Visible = True
Else
If Me.TAge = 7 Then
Me.IVieux.Visible = False
Me.IJeunes.Visible = True
Me.INouv.Visible = False
Else
If Me.TAge >= 7 Then
Me.IVieux.Visible = True
Me.IJeunes.Visible = False
Me.INouv.Visible = False
Else
If Me.TAge <= 7 Then
Me.IVieux.Visible = False
Me.IJeunes.Visible = True
Me.INouv.Visible = False
End If

cboGoToContact_Exit:
Exit Sub

cboGoToContact_Err:
MsgBox "Une erreur est survenue, veuillez corriger", vbOKOnly + vbDefaultButton1 + vbCritical, "Désoler"
Resume cboGoToContact_Exit
End If
End If
End If
End Sub

Et a chaque évènement sur changement en mode [Procédure événementielle] écrire simplement ITAgeChange et voilà.

Vous pouvez aussi remercier Jack pour sont aide précieuse,sa symphati d'aider les débutants et passionné(e)s d'access
0
Rejoignez-nous