Création d'un picturebox dynamiquement avec fond transparent

Résolu
fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 10 oct. 2010 à 17:09
fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 10 oct. 2010 à 17:46
Bonsoir @ tous !

J'ai besoin d'un petit peu d'aide concernant un projet dont je mène actuellement quelques tests.
La source est dispo ici: http://www.spaccon.net/prvbf.zip

Donc, dans ce projet, au form load, un background se charge, et une image se charge avec un fond transparent.
Les 2 se superposent nickel, pas de soucis.

Le problème:
Quand je veux créer dynamiquement un ou plusieurs picturebox transparent avec cette meme image, mon premier background n'est plus visible. (Cliquez sur le bouton pour voir l'effet).

Ma question: comment faire ?

2ème question: comment mettre le gif animé buldings001.gif dans le picture box,avec fond transparent, et l'effet animé actif ?

Merci si quelqu'un connait la réponse, sinon je vais m'arracher les 3 poils qu'il me reste sur le caillou là >_<

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 oct. 2010 à 17:30
Le contrôle que tu crée (ns), tu le positionne sur la form. La partie transparente de l'image renvoie donc l'image de son contrôle parent, c'est à dire la form.

Si tu veux qu'il renvoi l'image de ton contrôle backgroug, il ne faut pas positionner ton nouveau contrôle sur la form, mais sur le contrôle background :

Me.BackGround.Controls.Add(Ns)




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 oct. 2010 à 17:43
Bon pour le gif, en fait, c'est tout simple, Il faut pas mettre l'image dans la propriété BackgroundImage, mais dans la propriété Image de la picturebox


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 1
10 oct. 2010 à 17:33
Oh mais quel noob je fais, j'avais pas vu ça, et j'étais obstiné à chercher ailleurs :D
Un énorme merci et un bisou sur la truffe de ton marsupilami (avatar ^^)
Par contre, pour le gif animé, y a moyen de l'avoir "animé" justement ? car ici il est rigide ^^
Il reste bloqué sur la première image :-/
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 oct. 2010 à 17:38
Pour le gif, je n'en sais rien, pas avec un contrôle Bitmap je pense, en tout cas.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 1
10 oct. 2010 à 17:46
Ah oui, effectivement ça marche impec, sauf le chargement horriblement long quand on commence à créer beaucoup de contrôle à la chaine...
Merci beaucoup ;-)
0
Rejoignez-nous