Framework manquant

Résolu
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2006 à 14:02
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2006 à 17:46
Bonjour,

connaissez-vous un moyen de compiler un projet C# Windows Application pour que le framework dotnet ne soit pas obligatoire sur la machine client?

Pour le moment, sans le framework, je reçois l'erreur : "L'application n'a pas pu s'initialiser (0xc0000135). Appuyez sur OK pour terminer".

Merci !

17 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 14:21
Il vaut mieux installer le framework, que de tenter de référencer les dlls utilisées, car ces dlls utilisent d'autres dlls qui utilisent d'autres dlls....

Tu peux inclure le framework à ton setup, ce n'esty pas fait de base.
Tu trouveras un tutorial ici pour cela.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 14:05
Pas possible, à partir du moment ou tu développe en .net (quelque soit le langage), le framework est obligatoire pour le fonctionnement des applis.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2006 à 14:10
impossible par exemple de compiler en références les dll utiles?


Je n'utilise que très peu de classes, le programme ne fait que 52K !!!


Et peut-on générer à la compilation un setup qui installe le programme, mais aussi le framework???


Merci de ta réponse
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2006 à 14:29
Okay, je vais potasser tout ça, merci pour ton aide.


Tant qu'on y est j'avais posté hier pour savoir si quelqu'un connaissait le moyen de faire un setup qui installe une macro (après accord évidemment) dans Outlook du client, car les faire installer 2 frm et un .bas ils vont m'envoyer à la gare car trop compliqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
25 août 2006 à 15:43
Bonjour,

concernant ton pb d'install de framework, tu peux utiliser nsis (c'est un installeur)
Je l'ai utilisé pour mon installer (www.mydomotix.com) et j'ai pu mettre en place:
- vérification de l'installaiton du framework
- si non installé, téléchargerment sur le site de microsoft
- installation du framework en background

Le tout avec une jolie interface & une jolie barre de progression :)

voila :)

Rollerman
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 15:52
Olixelle, tu dis "téléchargement sur le site de microsoft", ça veut dire que le framework n'est pas livré dans le package de ton logiciel?
Et si tu installe sur une machine sans connection internet ? Ou y a-t-il une option dans nsis.

Avec BootStrapper, je crois que le framework est fourni dans le package. A voir

Je ne connais pas nsis, et je n'ai jamais utilisé BootStrapper, mais j'ai des collègues qui l'on utilisé sur justement des machines non connectées au réseau me semble t-il.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
25 août 2006 à 15:58
re,

j'ai choisi de le mettre en téléchargement (il y a encore des PC sans Internet ???? :p)
Ceci dit, il est possible de l'ajouter en tant que ressources dans l'installer

Rollerman
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 16:09
Oui, il y a encore des PC sans internet et énormément même, notament tout ce qui est bancs de tests, chaines de fabrication, en gros les PC qui rentrent das des process industriels et qui n'on rien à faire sur internet. Même dans les bureaux et les administrations, beaucoup de PC ne sont pas reliés à internet.

De plus de nombreuses sociétés interdisent ou règlementent l'accès à internet à leurs employés, notament les grosses (c'est inversement proportionnel à la taille de la boite). Dans ces boites, pour avoir accès à internet, il faut le demander et le justifier. Et ne parlons pas de l'installation de logiciels, qui la plupart du temps est purrement et simplement interdite.

Ajouter comme ressource je pense que c'est le mieux, il y a de la place sur les CD, et ça ne prend qu'une 20 de Mo en plus, c'est ridicule.
Pour un téléchargement par internet c'est sur que 20Mo c'est pas rien, surtout pour ceux qui sont encore en 56K

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2006 à 16:25
Je pense que casy a raison, et je vais de ce pas configurer un setup program avec le tutorial de bootstrapper. Le seul et unique problème réside dans l'obligation, pour installer le framework, d'être administrateur de la machine.
Car les utilisateurs finaux de mon programme sont rarement administrateurs, et encore moins génies de l'info ( ;o) ). C'est en se connectant sur notre site de gestion qu'ils peuvent télécharger le programme (qui leur permet de uploader en ftp leurs mails avec pièces jointes séparées sur notre serveur, d'inscrire l'enregistrement dans la DB et de leur rendre disponible depuis notre bibliothèque électronique en ligne).

Enfin, ça et que je ne trouve toujours pas comment installer une macro dans outlook automatiquement, ainsi qu'affecter l'action ID de cette nouvelle macro à un bouton dans une nouvelle barre de tâches.

Merci à vous deux pour vos réactions.
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2006 à 17:01
Re,


Désolé d'abuser de votre science...


J'ai installé le bootstrapper, et suivi les instructions.


Cependant, je n'arrive pas à ajouter l'installer du dotnetfx au programme.


A la compilation j'ai l'erreur suivante :
   WARNING: Language ID '1036' not supported.

L'installer ne fait que 320K, donc j'ai des doutes...
Le settings.ini contient cela :
   [Bootstrap]
   MsiPath=SetupCirclesUploader.msi
   ProductName=SetupCirclesUploader
   MdacVersion=2.71
   BootstrapFx=true
   FxInstallerPath=
   LanguageID=1033
   BootstrapMdac=false

Je n'ai pas besoin du MDAC, juste du framework.

Ah oui, et dans les dependencies, j'ai dotnetfxredist_x86.msm qui s'exclut automatiquement.

J'ai un mauvais framework? Je ne le place pas au bon endroit?

Encore merci !
0
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
25 août 2006 à 17:18
perso j'avais commencé avec bootstrap et j'ai laissé tomber direct :)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 17:24
Visiblement "WARNING: Language ID '1036' not supported
" indique que tu n'as pas inclu la bonne langue (1036) du framework, il faut que tu charge et que tu inclu le framework français (1033).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2006 à 17:28
???


J'ai mon VS en anglais, le framework anglais, le bootstrapper anglais...


Où a-t-il été chercher du français???
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 17:31
MS .NET Framework version 1.1 pour VB 2003
MS .NET Framework 1.1 Service pack 1 pour VB 2003
MS .NET Framework 2.0 pour VB 2005

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2006 à 17:37
Je suis pas sûr que ça changera mon problème.

Voici un screenshot, quand j'essaie d'inclure le "Detected dependencies".



Ma fenêtre d'erreur



J'ai l'erreur suivante :

dotNETFXRedist_x86_enu.msm must not be used to redistribute the .NET Framework.  Please exclude this merge module.

Il me met bien "_enu", donc anglais.

Merci encore de ton aide
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 17:42
Francais ? l'os peut-etre, le langage ID 1033, il ne l'a pas inventé, c'est surrement parce que tu as windows en francais.

Tu n'as pas une version .msi, ou mieux .exe de ton framework ? c'est peut-etre le .msm qu'il n'apprécie pas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2006 à 17:46
Ok, j'ai trouvé le problème du français, il avait mis "French" dans la "Localization" du setup.


Mais j'ai toujours le problème du dependencies.


Si, j'ai bien mis le fichier dotnetfx.exe tout frais tout chaud téléchargé à la racine setup de mon site, et mis "dotnetfx.exe" dans les Launch conditions, mais il me met toujours l'erreur. Je pense qu'il ne prend pas le fichier physique, car si je ne met rien dans la case il fait pareil !!!

Je ne sais comment l'inclure. Je vais essayer de refaire un setup program, en corrigeant la localization directement. Peut-être as-tu une autre idée, en tous les cas merci
0
Rejoignez-nous