Java3d et coordonnées

emachede Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 2 janv. 2004 à 18:43
emachede Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 5 janv. 2004 à 20:57
Bonsoir et bonne année 2004

J'ai développé un programme en java 3d avec la terre et un Soyouz qui tourne autour
le pb c que je voudrai récupérer à intervalle régulier les coordonnées de mon soyouz (transformgroup) dans les trois dimensions x,y,z
puis les stocker dans un tableau

comment faire?

merci

6 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
2 janv. 2004 à 21:24
:big) Neodante :big)

Je te le dis tout de suite : c'est possible ! Mais je ne suis pas chez moi et je ne me rappel pas des fonctions ! Donc dés que je rentre chez moi dimanche après-midi je te mail le code ! J'ai regardé sur le site de SUN mais je n'ai pas réussi à retrouver ma référence ! Envoie moi tout de même un mail dimanche pour me le rappeler on sait jamais dés fois que j'oublie !
@+
0
emachede Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
4 janv. 2004 à 18:58
neodante
peux tu m'expliquer comment je passe d'un objet de type geometry à un objet transformGroup, pour pouvoir récupérer mes coordonnées?

merci
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 janv. 2004 à 19:52
:big) Neodante :big)

Comme dans le mail, je te dis à demain pour l'explication ... mémoire technique oblige !!!
@+
0
emachede Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
5 janv. 2004 à 15:41
salut neodante

j'ai plus que regarder le code source de la fontaine
et je butes pour l'instant sur la même chose que précédemment, l'objet geometry alors que moi j'ai des transformGroup

si tu pouvais me dépétrer de ce guépier
ça serait sympa

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 janv. 2004 à 19:44
:big) Neodante :big)

En fait tu n'as pas besoin de transformGroup pour faire cela !
Comme tu peux le constater la classe Fountain (pour notre exemple) est une classe dérivée d'un BranchGroup et par conséquent tu peux l'attacher directement à ta scène. Ensuite ta classe UpdateWaterBehavior est un Behavior qui appel le WaterUpdater (c'est lui qui fais bouger la fontaine).
Si tu veux télécharger les exemples pour mieux comprendre l'ensemble du programme :
http://java.sun.com/products/java-media/3D/collateral/
En fait le programme est assez simple et je ne sais pas vraiment quoi te dire ! Le mieux est que tu observes le code complet de cette fontaine pour comprendre ... c'est ce que j'ai fait avant de comprendre comment cela marchait, mpoi aussi je me posais la même question !
@+
0
emachede Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
5 janv. 2004 à 20:57
certes...
mais moi j'ai déjà des transformGroup dont je me sers pour afficher mon soyouz
donc comment passer de l'objet geometry qui permet de recueillir via la méthode updateData() les coordonnées, à l'utilisation d'objets transformGroup?
0
Rejoignez-nous