Tutorial + editeur java

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 oct. 2003 à 14:30
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 18 janv. 2004 à 12:14
'lut all,
j'aimerais commencer en java, et j'ai téléchargé un prog qui tourne sous linux: Simplicity...
J'aimerais trouver un tutorial (en français de préférence) qui explique les bases...

Quelqu'un saurait m'aider???

ps: ce programme est-il bien???
Merci
M@x ---> Go on www.metrox.be

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 oct. 2003 à 22:13
:big) Neodante :big)

Télécharge 'thinking in java' (il existe aussi thinking in C++ -> excellent) qui sont des ebook gratuit et reconnu par de nombreux programmeurs. Sinon essaye les ressources de java.sun.com.
Au fait c'est de l'anglais ....ou il faudra que tu t'achètes un bouquin et là le must est 'Au coeur de Java' en 2 volumes (base + avancé) qui sont assez exceptionnels et très pédagogique tout en étant très complet !
@+
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
17 janv. 2004 à 13:12
:big) PascalCmoa :big)
[mailto:pascalcmoa@hotmail.com email: PascalCmoa]

8-) Salut,

Il existe un edite IDE gratuit chez Borland, le JBuilder 9 version Personnal. L'interface graphique est Top. Mais surtout c'est l'un des trop rare editeur IDE gratuit.

A+ ;)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 janv. 2004 à 12:14
:big) Neodante :big)

Pas tout à fait d'accord avec toi : Eclipse est entièrement gratuit et bien plus encore puisqu'il est Open Source ! Entièrement modulable et très complet celui est le concurrent direct de JBuilder malgré quelques manques pour le moment qui ne gêneront pas les pros tel que le constructeur d'interface (même si on perd un peu en productivité !) et certains profilers ... mais il permet la compilation avec ANT. Eclipse est très reconnu dans le monde de la prog Java et commence même à s'adapter au COBOL, C++, PHP, ....
La conférence EclipseCon est pour bientôt ... Eclipse ça marche !

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous
A voir également