Trouver l'IP de sa macjine

cs_marc26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 11:35
ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 16 janv. 2004 à 16:19
Comment faire pour trouver l'ip de sa machine et la stocker dans un String?
Merci

2 réponses

ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
14 janv. 2004 à 21:42
Salut,

par défaut, le protocole icmp n'est pas implémenté dans java. Il existe par contre un éditeur qui fournit les classes nécessaire pour travailler les commandes telles que le ping, je ne me souviens hélas plus duquel.
Pas d'icmp veut dire que tu ne peux pas retrouver le ping de ta machine "en dur". Le seul moyen pour trouver l'IP de ta machine à ma connaissance est de contourner le problème en lançant sous forme de process les commandes propres à l'OS sous lequel tu travailles.
Si tu es sous windows par exple, je crois que la syntaxe est process.runtime("c:\\windows\\System32\\ipconfig.exe");
ipconfig est la commande qui permet d'avoir toutes les infos des cartes réseaux de ton pc (@IP, @Mac, passerelle, etc..).
Puis récupérer le résultat soit directement en passant par les méthodes de buffer, soit en le mettant dans un fichier que tu pourras exploiter.
0
ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
16 janv. 2004 à 16:19
erratum:
la syntaxe pour lancer un process est:
Process toto = Runtime.getRuntime().exec("chemin\\commande")
0
Rejoignez-nous