Création d'un paint en java...

ralkif Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 - 29 sept. 2004 à 13:42
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 30 sept. 2004 à 08:42
Slt !

Bon voila mon problème...voila l'intitulé de ma classe principale :

class Dessin extends JFrame implements MouseListener, MouseMotionListener

je définis donc dans cette classe la fonction suivante :

public void mouseDragged(MouseEvent e) {
Graphics g = getGraphics ();
update(g);
X2=e.getX();
Y2=e.getY();
g.drawLine(X1,Y1,X2,Y2);
}

Le but est en fait de tracer un trait...Le premier probleme que j'ai rencontré est que sans mettre le update(g); quand je draggé ma souris il créé des lignes tous le temps...J'ai donc mis ce update(g);
Ceci me crée donc bien une et une seule ligne mais le problème c'est que quand je veux tracé une deuxieme ligne il m'efface la précédente :( Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance !

Ralkif

3 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
29 sept. 2004 à 16:34
Oui, sauvegarder les tracés

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
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ralkif Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
29 sept. 2004 à 17:12
Cad ?

mettre les coordonées de chaque trait dans un Vector par exemple et les retracer a chaque fois que j'invoque la méthode update ?

Ralkif on the brain...
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indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
30 sept. 2004 à 08:42
Tout a fait :p

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
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