public class solitaire extends java.applet.Applet{
ArrayList paquet = new ArrayList();
carte input;
public void init()
{
//mettre les 32 cartes dans le paquet
URL loc = null;
loc = getCodeBase();
for(int j=1; j<=4; j++)
{
for(int i=1; i<=8; i++)
{
input = new carte();
input.load( loc , i , j );
paquet.add( input) ;
}
}
}
public void paint(Graphics screen){
Image card = createImage(40,60);
for(int j=0; j<4; j++)
{
//faire 4 lignes pour les couleurs
for(int i=0; i<8; i++)
{
//de 8 collonnes pour les valeures
int n = (j * 8 + i);
System.out.println("no:"+n);
input = (carte)paquet.get(n);
input.peindre( card.getGraphics() );
screen.drawImage(card, i*42+2, j*62+2, this);
}
}
}
bon j'obtient un nullPointerExeption quelquepart et je sais pas trop ou. comment faut il que modifie ce programme pour la classe carte puisse charger puis afficher des images ? je ne veux pas en afficher qu'une car sinon j'aurrais pu lui transmettre l'image désirée depuis la classe "solitaire", là n'est pas le probleme.
c'est surement un truc "con" mais je patauge sevère avec ce truc (ben oui je débute) jai bien regardé d'autre programme mais ils transmettent l'image à l'autre... dites moi ce qui cloche... merci
-----------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...
al_b07
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 27 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2004 28 sept. 2004 à 14:10
Pour régler ton nullPointerException, soit tu fais:
public carte()
{
img_col=new Image();
}
ca c'est dans le cas où tu veux garder ton objet de la classe Carte, et appeler pleins de fois load, sinon, tu effaces la méthode load et tu remplace le constructeur par:
public void carte(URL empl, int laVal, int laCoul)
{
this.valeure = laVal;
this.couleur = laCoul;
loc = empl;
img_Col = getImage(empl, "COULEUR"+laCoul+".GIF");
}
Pratana
Messages postés77Date d'inscriptionjeudi 1 avril 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2018 28 sept. 2004 à 14:47
ben ca marche pas si je met ce que tu proposes :
------------------------------
public carte()
{
img_col = new Image();
}
------------------------------
il met le message d'erreure :
class java.awt.Image is an abstract class. It can't be instantiated.
comment ca se fait?
-----------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...