Programme autonome

francky lourson Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 24 mars 2004 à 11:45
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 29 sept. 2004 à 07:40
Salut tout le monde, les gens !

J'ai codé un programme en java qui permet de lire dans un fichier texte des logs puis de les traiter pour enfin les mettre dans une base de donnée (via jdbc). Tout cela fonctionne très bien sous éclipse.
La chose que je voudrait faire est que le programme tourne en tache de fond et que toutes les 12 heures par exemple il lance le traitement. Comment cela serait il réalisable ???

Le second problème que j'ai est du fait que le fichier texte a lire se trouvera a distance sur un autre serveur (sur le réseau local). Il faut donc que j'utilise RMI. Le truc c'est que pour utliser RMI il faut une partie client et une partie serveur. Je n'ai, dans mon programme qu'une partie serveur. Si j'utlise un servlet cela fonctionnerait il ?? Faut il utiliser une autre technologie ??

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.

Franck

8 réponses

EulaSky Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
24 mars 2004 à 14:58
1.
un thread + un événement chaque 12h (timer) qui lance ta méthode de traitement...

2.
... j'sais po
0
francky lourson Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
25 mars 2004 à 00:10
Re ! :)

Merci EulaSky car la "technique" que tu m'a indiquée a fonctionné a merveille.
Si quelqu'un avait meme un semblant de réponse à ma deuxième question n'hésitez pas a poster !
Merci d'avance

@+
0
EulaSky Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
25 mars 2004 à 11:50
ben c'est cool! :)

pour le rmi désolé je sais pas trop par contre voici le lien d'un cours sur le rmi:
http://www.loria.fr/~molli/dep/ds/256,1,Java RMI et Applications Distribuées

bonne chance ^^
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
26 mars 2004 à 07:54
Tu peux faire du RMI, mais cela irait plus vite si tu déposais ton fichier sur un serveur apache (gratuit) et puis, tu l'accèdes par réseau...

B@ron {EU.BELGIUM}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francky lourson Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
29 mars 2004 à 21:58
salut !

En fait j'ai codé l'acces au fichier par rmi. Le fonctionnement du rmi avec ou sans clients est facile car j'ai mis un client qui n'affiche rien et sa marche.
C'est vrai que j'aurai passer par un serveur http mais en fait je ne savait pas que l'on pouvait paramétrer le dossier ou il va chercher les pages web.

Voila donc le problème est réglé, merci a tous et @ +

franck
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
30 mars 2004 à 07:32
De rien, ...
Bonne continuation!

B@ron {EU.BELGIUM}
0
phoyol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
28 sept. 2004 à 20:30
salut! petite question pour toi
comment tu as fait pour aller lire ton fichier txt
je suis pas capable, j'ai trouvée une facon que qqn d'autre avait mis sur le site, mais ca marche pas
ca me fait plein d'erreurs
je suis extra débutante en java :)
merci!!
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
29 sept. 2004 à 07:40
Le plus simple est d'utiliser JBoss ou WebSphere. (Voir Web sites)

D'une part, vous avez le module Java au niveau du serveur qui lit les fichiers et traite les informations, met à jour la base de données. (Cette technique permet entre autre de cacher les password d'accès à la DB au niveau du serveur).

D'autre part, on a un simple module java client qui toute les 12 heures lance une requete au module serveur puis se met en veille => EASY :)

B@ron {EU.BELGIUM}
0
Rejoignez-nous