Kestion sur un actionlistener

Résolu
niko29940242 Messages postés 112 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 26 sept. 2004 à 13:31
niko29940242 Messages postés 112 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 26 sept. 2004 à 19:55
salut all j'aimerai savoir comment faire afin de pourvoir utiliser un JRadioButton et un JButton dans un actionLIstener; je m'eexplique mieux : il'a une case acocher et ensuit un bouton "ok" sur lequel il fo cliker donc j'ai ecrit ceci :

public void actionPerformed(ActionEvent evt){

Object source3 = evt.getSource();
Object source_bouton = evt.getSource(); if(source3 ok && source_bouton choix[0])
System.out.println("ok");

} // fin de act

mais ca ne marche pas, kelkun pourrait il me filer un coup de main ???

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 sept. 2004 à 15:51
hello,

essaye plustot ceci enfin si c'est bien ce que tu veux je t'envoi le petit code complet

import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.*;

public class Display implements ActionListener{
  JButton jb = new JButton("OK");
  JRadioButton jrb = new JRadioButton("OK");
  public Display() {
    JFrame frm = new JFrame("test");
    frm.getContentPane().setLayout(new FlowLayout());
    jb.addActionListener(this);
    frm.getContentPane().add(jb,null);
    frm.getContentPane().add(jrb,null);
    frm.pack();
    frm.show();
  }

  public void actionPerformed(ActionEvent e){
    if(e.getSource().equals(jb) && jrb.isSelected())
      System.out.println("ok");
  }
  public static void main(String [] args) {
    //Schedule a job for the event-dispatching thread:
    //creating and showing this application's GUI.
    javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
      public void run() {
        new Display();
      }
    });
  }
}
3
toffe12 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 1
26 sept. 2004 à 14:22
Salut,
si je lis bien ton code la condition pour que le message s'affiche bien il faut que la case a coché et le bouton envoient en meme temps leur action event ce qui est impossible meme si ils ont le meme listener. Remplace plutot la condition && par || pour faire un ou de tes condiitons dans ce cas le message s'affichera si tu selectionne le bouton ou la case a cochée.

A+
0
niko29940242 Messages postés 112 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
26 sept. 2004 à 14:26
bah ca va pas aller puisque pour k le message saffiche il fo kune case soit cochcer et kon clike sur le bouton entrer, il fo ke ces deux condition soient reunies
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
26 sept. 2004 à 16:06
GodConan :clown)

et bien comme la solution de Twinuts le fait apparaitre ;o) il te faut tester la source de l action et la valeur du radio.
car la source de l action c bien le bouton et non pas le radio et ;o) si c le bouton ce ne peut etre le radio dc il est normale que ta condition (source3 ok && source_bouton choix[0]) ne soit jamais verifier ... ;-(

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niko29940242 Messages postés 112 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
26 sept. 2004 à 19:55
c nikel je te remercie j'ai pas pris exactement ce ke tu ma di mais j'ai pri ce don javais besoin thx!!!
0
Rejoignez-nous