Ajout de canvas de manière dynamique?

EternityMLV Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 8 janv. 2005 à 22:38
EternityMLV Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 01:00
Bonjour,

Je suis complètement débutant en JAVA, j'avais déjà fait du C++ mais très succinctement...

Voila mon problème est là suivant :

Je dispose d'une interface graphique (Frame) dans laquelle j'insère un panel pour travailler dessus.

Avec la souris, je souhaiterai pouvoir créer, par simple clique, un canvas qui afficherait une image gif, à l'endroit précis où j'aurai cliqué sur le panel.

Ceci de manière complètement illimité (je ne veux donc pas savoir combien d'objet de type canvas j'aurai crée).

Ce qui est important, c'est que je puisse récupérer les propriétés des canvas que j'aurai dynamiquement créé (la position précis du canvas par exemple).

Merci d'avance.

1 réponse

EternityMLV Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
11 janv. 2005 à 01:00
Bon je vois que ma question est bizarre... :)

En fait je suis passé par des label avec icon parce que certains d'entre vous utilisent cette technique.

Mon problème est le suivant : je possède un JPanel, et je met une image d'une portée de musique.

Jusque là pas de souci.

Maintenant quand je veux rajouter des notes sur la portée, ils sont crée à droite de la portée, et à chaque fois que j'ajoute une nouvelle note, la portée se décale encoire vers la droite (comme si j'avais un panel en FlowLayout).

Pourtant je n'ai donné aucune indication de placement pour ce panel...

En fait ce que je souhaiterai ça serait que mes notes se superposent sur la portée.

Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide!

Eternity
0
Rejoignez-nous