Quel environnement graphique pour la génération de code source Java ???

mygsm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 22:13
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 11 nov. 2005 à 15:34
Avis à ceux qui ont une bonne culture des outils de développement !


J'ai besoin de développer une application graphique permettant l'enchainement visuel de composants.
Ces composants devront s'échanger des données entre eux.
Et au final, je dois produire du code source Java, issu de cette hiérarchie de composants.
La modification du code doit être rétroactive vers le modèle.


En gros, l'outil que je dois faire ressemble à un éditeur de diagrammes de classes UML produisant du source Java (genre Poseidon):
- chaque composant à ses propriétés, éditables,
- les composants sont "connectés",
- représentation graphique,
- génération de code source,
- possibilité de modifier le source générer et de revenir à l'éditeur graphique.


Je compte m'appuyer sur le framework Eclipse + GEF + EMF + JET pour y parvenir.


J'aimerais connaître les autres environnements offrant des services similaires. Je souhaite au final réaliser un état de l'art sur les possibilités.


Thanks!

1 réponse

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
11 nov. 2005 à 15:34
jbuilder n'est pas mal pour la generation de diagram uml et pour "le dessin" de frame

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous