Aide creation d'un forum

remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 9 mai 2005 à 11:29
Khalat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 08:07
Salut,
pour un projet je dois créer un forum entierement en java et je ne vois pas du tout comment faire.
Si quelqu'un a une idée ou en connait un deja fait pour que je puisse m'en inspirer ça serait cool.
Merci

5 réponses

cs_Lochan Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
9 mai 2005 à 11:41
Si tu es obligé de le faire en java, utilise éclipse pour faire tes pages, ainsi que le jsp et donc Tomcat comme serveur.



Sinon fait le en php et utilise phpbb (forum déjà fait et open source, enfin libre...)

Lo-chan
0
titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
9 mai 2005 à 17:44
Salut,

Pour un forum tu vas avoir besoin d'une base de données, d'un driver JDBC, de pages JSP et certainement de servlets pour gérer la partie "métier"... insertions de messages, controle d'identité et autres...

Dans ce cas je te conseillerais de te pencher sur un framework tel que Struts qui te permettras de mettre facilement tout cela en place... Vas faire un tour sur www.apache.org pour en savoir plus.


NoNo (de Nice!)

Ce soir j'organise une Yellow... ca te dirait de pas venir???!!
0
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
9 mai 2005 à 21:28
"créer un forum entierement en java"

=> pas de php

j'aurais imaginé un client java qui communique avec une servlet, qui
elle-meme communique avec une base de donnée. archi 3-tiers classique
en fait, ca a l'avantage d'alleger le client (qui ne fait aucun
traitement, juste afficher s'qu'on lui donne). le client dit a la
servlet "j'veux ca" ou "fait ca" et s'occupe pas de comment ca va
tourner derriere. (le client pourra être une appli autonome ou une
applet)



Ca se rapprocherai presque d'un model MVC où la base est le Model de
donnee, la servlet le Controleur, et le client une Vue sur ces données.



enfin ce n'est qu'une proposition...

++
0
balcantara Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 11:04
Tu peux trouver un certain nombre d'outils gratuits de forum écrits en java sur ce site : http://java-source.net/open-source/forum-software

Il y a javaBB qui est basé sur phpBB et qui offre, à peu de choses prêt, les mêmes fonctionnalités.

BAAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khalat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 08:07
Hi ...

I Want to get the forums Code
0
Rejoignez-nous